Magazine

Sous le sceau de Ganesh....

Publié le 22 mars 2009 par Sarah Oling
Voici que viennent les temps forts de la rencontre entre un livre et ses lecteurs. Pour que les dieux du panthéon hindou soient satisfaits, à défaut d'être apaisés, je viens de rajouter les dernières touches  à "Kathãkali!" , les derniers parfums de safran et de musc, les derniers chants d'oiseaux et feulements de tigres en colère, les dernières intrigues. Mes héros, Tim, Allan, Lily, Hélene, Shani et Lala, et ceux qui complotent contre eux s'apprêtent à entrer dans votre univers. L'histoire que je raconte ne m'appartient déjà plus. Ce sont les moments de grâce pour un écrivain, ceux de l'échange.. et de la patience, puisque le livre est en fabrication, mon éditeur ayant décidé d'en faire un bel objet, artisanal.
En attendant, pour ceux qui le souhaitent, une souscription est lancée par les éditions des Samsãra que je reproduis ici

Les éditions des Samsãra vous proposent :

« Kathãkali !... Les fils paieront pour les pères… »

Roman de Sylviane Sarah OLING

Quel sort a été jeté sur ces enfants pour que les hommes, le sort, ou Kali, les poursuivent partout où ils vont, de leurs bras vengeurs ?

Quel crime ont commis leurs pères pour que la vie de nos héros ne soit qu’une perpétuelle fuite en avant dont ils ne peuvent maîtriser le cheminement ?

De Pondichéry la coloniale, qui subit les contrecoups de la guerre mondiale et du mouvement de libération indien, à la mystérieuse Bretagne qui leur ouvre enfin ses portes, les personnages sont sans cesse ballotés entre leurs désirs de vivre leurs propres vies dans l’harmonie et la sérénité et les soubresauts auxquels ils sont soumis du fait des hommes qui les pourchassent et de ceux dont ils sont la descendance.

Avec finesse et sensibilité, avec l’acuité froide de l’observateur pragmatique, mais aussi avec tout le charme de l’écriture intuitive, dont l’atout principal est de mettre en avant l’émotion pure, l’auteur nous entraîne à sa suite, dans une course effrénée où « les fils payeront pour les pères »…

La fin, inattendue, fera table rase de tout ce qui a été et de tout ce qui est, afin que rien ne puisse plus jamais être comme avant, et jette nos héros dans les bras d’Agni, dieu du feu rédempteur de la religion hindouiste.

Bon de Souscription

Kathãkali !... Les fils paieront pour les pères…

Roman de Sylviane Sarah OLING

Prix public = 18 euros - Frais de port en sus = 3,50 euros par livre

Je soussigné certifie souscrire à l’achat de ……………….. Exemplaire(s)

Je joins, au présent, un chèque d’un montant de …………………. Euros

A l’ordre des Editions des Samsãra

7 chemin de la Civaude – 69440 MORNANT

NOM Prénom : ………………………………………………………………………………..

Adresse : ……………………………………………………………………………………………..

…………………………………………………………………………………………………………

Téléphone : …………………………………….. E-mail : ……………………………………….

Date : ……../…. / 2009      Signature

ROMAN A PARAITRE FIN JUIN 2009

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah Oling 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte