Magazine

Flash discussion mode : les règles fashion de notre enfance

Publié le 23 mars 2009 par Lindt
La semaine dernièrej'étais avec les délicieuses Elodie et Emilie lorsqu'une réflexion tout à fait monumentale nous est tombée dessus : quelles consignes "mode" a-t-on hérité de nos mamans ?
Voici quelques uns des principes sacro-modesques qu'il nous fallait respecter :
Le noir et le marron tu ne mélangeras pas.
Le noir marié au bleu marine tu éviteras.
Les gros motifs sur ton pantalon tu oseras.
Les fringues sans coupe tu accepteras.
Sur les épaulettes tu ne lésineras pas.
En gros : un avait un look à la "Hélène et les garçons".
Flash discussion mode : les règles fashion de notre enfance Aujourd'hui il n'en reste pas grand chose, à part "ne pas porter plus de 3 couleurs" et "ne pas mélanger les motifs et les rayures".
Mais tout ça c'était avant de se rappeler qu'on portait le t-shirt rentré dans le jean avec un petit bourlet (de tissu of course) totalement étudié qu'il fallait faire resortir. Il y a même encore un débat sur le sujet sur un forum de Doctissimo ! Si jamais vous vous posiez la question sachez que désormais c'est proscrit ! A la rigueur pour ces messieurs on peut rentrer un bout de t-shirt sur le devant, pour laisser apparaître une belle boucle de ceinture vintage par exemple, mais certainement pas tout dedans !
Et surtout , rappelez-vous, nous ne jurions que par la marque Waïkiki : t-shirt, blouson, chaussures, cartable, et pour certains il y avait même la parure de lit... Un véritable cataclysme !
Flash discussion mode : les règles fashion de notre enfance Ceci dit j'ai tout de même trouvé ça dans le Glamour de mars (avec de telles épaulettes on ne passe plus les portes, et avec des fringues aussi fluos on ne passe nulle part !) :
Flash discussion mode : les règles fashion de notre enfance Flash discussion mode : les règles fashion de notre enfance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog