Magazine Blog

Lancement de l'agence de Référencement Ecommerce

Publié le 13 juin 2007 par Olivier
Lancement de l'agence de Référencement Ecommerce
Le projet était lancé en même temps que mon site ecommerce Platine, avec une priorité pour ce dernier, car fallait bien manger...
Alors voilà: vous êtes parmi les premiers à voir le site de Marketing Ecommerce.fr.
Une agence de conseils emarketing spécialisée non seulement dans le ecommerce, mais aussi dans les PME/TPE.
Notre produit Star, c'est le référencement naturel des sites ecommerce, mais nous (bon, JE, car pour l'instant je suis seul...) proposons aussi l'achat de liens sponsorisés type Adwords et aussi la création de sites ecommerce. Nous allons aussi aider les créateurs et futurs e-commerçants, en leur fournissant un Business Plan pour leur banque, un audit de leur projet (quelle est la demande ? La concurrence ? le marché dans les autres pays ?...) et les clès pour bien démarrer avec Google.
Nous avons créé une offre simple, clair et efficace, le tout avec des prix le plus bas possible, quitte à demander au client un peu d'huile de coude. C'est de cette façon que je travaille avec les deux clients que j'ai déjà signé et avec les 50 autres avec qui j'ai travaillé par le biais de mon ancien employeur PowerBoutique.
L'idée c'est de fournir aux PME\TPE le savoir et l'efficacité des leaders du ecommerce, mais à leur echelle (aussi bien en terme de prix que d'objectifs).
Il y a trés peu d'offres de référencement de site ecommerce pour PME. Soit les agences (style NetBooster) proposent des offres de référencement non adaptées au ecommerce (par exemple, ils ne touchent jamais à votre base de donnée produits !!!), soit les prix sont prohibitifs et donc hors de porté d'une PME.
Pour avoir travaillé dans ce genre d'agence, je sais qu'ils n'aiment pas trop les PME-TPE (les "petits comptes" comme ils disent), car c'est chronophage et elles n'ont que trés peu d'argent.
Pourtant, les PME sont l'avenir du ecommerce, parce que, comme je le disais dans un précédent post, l'avenir est à l'ultra spécialisation. Il ne sert plus à rien de vendre des lecteurs MP3 ou des machines à laver. Cdiscount et autres Pixmania ont bloqué le marché. Donc il faudra à l'avenir des structures lègéres et réactives, ce que les grands groupes ne peuvent offrir. Heureusement, il y a une infinité de niches à prendre et je suis certain que l'avenir montrera des milliers de sites ecommerce gérés par une trés petite équipe... autant de futurs clients pour moi !
voilà...
Le site n'est pas terminé, mais avant de faire les derniers paufinements, je voulais avoir votre avis (pas vraiment sur le code couleurs, mais sur la clarté du discours et de la présentation de l'offre).
Merci d'avance à tous.
Là, je vais me coucher, il est 1 heure passée... demain c'est le jour des livraisons pour Platine.... et j'ai déjà mal au dos rien que d'y penser...
Prochains articles:
. Un lecteurs du blog lance cette semaine une des idées ecommerce éditées ici-même. Il viendra nous en parler.
. Shop-Tout, deuxiéme client de Marketing-Ecommerce.fr, signé il y a quelques mois, fera un témoignage sur cette offre (il va me lancer des fleurs, en gros...). Tableau statistique à l'appui !
Keep reading et merci !
Un article du Blog Ecommerce
D'autres articles de ce blog qui devraient vous intéresser:
Idées de sites ecommerce à lancer
Nos prestations pour VOTRE ecommerce sur Marketing Ecommerce .frView Olivier Levy's profile on LinkedIn

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte