Magazine Internet

Gérer son identité numérique

Publié le 25 mars 2009 par Sylvainbriant

Gérer son identité numérique

Mi 2006 nous avons lancé une société, Wizz-U, concept innovant à l’époque, permettant de gérer son identité numérique sur internet. S’adressant principalement à des dirigeants, des sociétés et des directeurs, le concept était assez simple mais bien trop visionnaire pour un marché tout juste naissant. Le concept, le produit principal se déclinait en 2 offres, alors appelé : ProfilMarketing et IdentityMarketing.

Cela fait toujours quelque chose lorsque vous découvrez sur un site internet à grande audience, l’interview d’un directeur qui présente un service que vous avez proposé bien avant , trop en avance…

D’où la récente apparition de «nettoyeurs du Web». Spécialisés dans la gestion des réputations en ligne, ils s’occupent de faire le ménage pour le compte des internautes. «Une personne à la recherche d’un job peut être pénalisée si son employeur potentiel découvre des éléments douteux sur le Net, explique Stéphane Grivat, directeur de la firme WnG Solutions, à Lausanne. Très souvent, c’est l’internaute lui-même qui a mis en ligne des propos qui lui sont désormais néfastes, comme des opinions politiques sur un forum.» Active dans une large palette de services web, WnG Solutions voit de plus en plus de sociétés, mais aussi de particuliers, la contacter pour régler ces problèmes. «Des directeurs d’entreprises ou des cadres n’ont pas le temps de se soucier de ces problèmes aigus et font appel à nous», poursuit Stéphane Grivat.

Le mieux est l’ennemi du bien me disait mon grand-père. Peut être l’esprit trop visionnaire est-il l’ennemi de l’entrepreneur ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbriant 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine