Magazine

Zoom sur la société de design Luzifer Lamps

Publié le 25 mars 2009 par Uaredesign

Diable, que c’est beau !


Luzifer Lamps (ou LZL) est une jeune société de design espagnole installée à Valence. Composée de 6 designers de renom (Burkhard Dämmer, J.M Garrido, Marivi Calvo, Miguel Herranz, Oskar Cerezo et Ray Power), Luzifer Lamps a élu domicile dans une ancienne fabrique de vin. Les locaux sont spacieux et permettent de réaliser des installations volumineuses. Amateur de bon vin et de cuisine gastronomique, la petite équipe de Luzifer Lamps travaille dans un esprit d’une apparente décontraction. L’ambiance chaleureuse, jeune et dynamique qui règne au sein de l’équipe se retrouve dans leurs créations. Cet esprit convivial, déterminé et réactif a séduit l’équipe de Uaredesign.

7
0520luziferlamps

S’inspirant de la nature, les lampes LZL offrent un éclairage novateur. Lumières d’ambiances, diffuses, la gamme Light & Nature 2008, forme un nuage de lumière. Univers poétique et tamisé, Luzifer Lamps a su créer une harmonie dans ses créations. Grâce à l’utilisation de bois de placage, de polypropylène et de papier parchemin LZL réalise des formes architecturales innovantes, voluptueuses et légères.

Les designers jouent avec les textures, les couleurs et la transparences des matériaux. Ces lampes s’adaptent à des espaces résidentiels et commerciaux. Luzifer Lamps, aujourd’hui reconnu comme l’une des plus grandes marques de luminaires, est diffusée chez Uaredesign. Les décorations d’intérieur de luxe sont nombreux, citons tout de même la décoration de maisons de peintres, de musiciens, d’avocats. LZL a également créé l’ambiance de palais, d’hôtels prestigieux, de restaurants haute gamme et des salles d’exposition. Tous les placages en bois utilisés dans les produits sont Luzifer respectueux de l’environnement suivant leur charte interne.

L’équipe Uaredesign


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uaredesign 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog