Magazine

J'annonce

Publié le 14 janvier 2009 par Magali Renard
"13 jan 2009 (AFP) - Nicolas Sarkozy a annoncé mardi que le Patrimoine bénéficierait de 100 millions d'euros de plus chaque année dans le budget de la Culture, pendant toute la durée de sa présidence."
Oui, on en veut encore plus des idées comme ça, encore! Et pendant que vous y êtes, faîtes-lui dire que les jeunes c'est bien pour le Patrimoine. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cet espèce de revirement en faveur de la Culture? Ça sent quand même bien l'effet d'annonce... Où alors la grosse stratégie politique, à base d'"'identité française", and so on. Créons des nouveaux musées, c'est notre président qui l'a dit... peut-être va-t-il investir personnellement pour réaliser tous ces beaux projets?
À part ça, à l'Université nous avons des cours intitulés "Techniques de Recherche d'Emploi" au service "Planète Info", dispensés par des psychosociologues/conseillères à l'emploi fort sympathiques, mais qui ne trouvent rien de mieux à nous dire qu'on va en baver! Merci pour le scoop... Alors, moi aussi, j'annonce : je ne veux plus qu'on me dise que je n'aurais pas de travail! Je refuse qu'on me regarde avec compassion quand je rencontre de nouvelles personnes et que je leur explique "ce que je fais dans la vie". Arrêtez de tuer l'espoir dans l'œuf, notre génération sait très bien les difficultés auxquelles elle aura à faire face et on ne cours pas après le sacro-saint CDI. J'aurais même tendance à dire qu'on en veut pas. On ne se fait pas d'illusions, ça, il y a longtemps qu'on a arrêté, on ne se voile pas non plus la face et on n'a pas d'oeillères pour autant... Mais ça n'empêche pas d'y croire!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magali Renard 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte