Magazine

Fabriquer son appareil photo avec une boite d’allumettes, c’est simple et le rendu est excelent

Publié le 26 mars 2009 par Shog

Un petit tuto pour expliquer comment fabriquer son appareil photo avec une boite d’allumettes (un sténopé ou une chambre noire).

Pour vous présentez la fabrication de ce sténopé, je vais m’aider d’un très bon article en anglais pourvu de pas mal de photos : matchboxpinhole.com.

Pour commencer il vous faut une boite d’allumettes, une pellicule de 35mm , un rouleau de pellicule vide, une spirale en plastique, du scotch noir.

-Découpez un carré de 24 mm dans le centre de la partie intérieure de votre boite.

-Faites un trou de 6mm de côté dans le centre de la partie extérieure de votre boite d’allumette.

-Maintenant nous allons réduire le trou à l’aide de la cannette, découpez un morceau que vous allez percer avec une aiguille, le trou doit faire environ 0.2mm ensuite scotchez le morceau de cannette sur le trou de 6mm.

-Pour voir si le film est bien placé nous allons coller un morceau de spirale sur la pellicule pour qu’il fasse un bruit quand il passe sur un trou (un tour sur le site matchboxpinhole.com pour voir les photos).

-Vous allez posez le film de votre pellicule dans la partie extérieure de la boite d’allumettes, puis pousser le tiroir à l’intérieur de votre partie extérieur (le but créer une chambre noire, le fond du tiroir avec le trou de 24mm vient contre le film).

-Il vous faut maintenant une pellicule vide pour ranger le film utilisé, le top est une pellicule avec un peu de film pour pouvoir attacher votre bande.

-Ensuite il faut assurer l’étanchéité de votre appareil photo maison avec le scotch noir.

-Pour finir fabriquez vous un obturateur qui masquera l’objectif, un morceau de cannette fera l’affaire ;).

Voila vous n’avez plus qu’a test votre appareil photo maison (pour placez le film comptez 6 trous).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shog 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte