Magazine

Le parlement européen enfonce Albanel

Publié le 26 mars 2009 par Careagit
Hadopi - Nouveau rebondissement, il se pourrait même qu'il s'agisse du paraphe validant l'arrêt de mort de la loi "Diffusion et protection de la création sur internet"(HADOPI) soutenue par Christine Albanel.
Cet après midi en effet, le parlement européen a voté a une très large majorité un rapport centré sur le "renforcement de la sécurité et des libertés fondamentales sur Internet" et dans lequel est clairement spécifié que "garantir l'accès de tous les citoyens à Internet équivaut à garantir l'accès de tous les citoyens à l'éducation".
[L'accès à Internet] ne "devrait pas être refusé comme une sanction par des gouvernements ou des sociétés privées".
Christine Albanel avait maintenu, pour sa part, que l'accès à Internet ne pouvait être considéré comme un droit fondamental, proposant de ce fait la coupure de l'accès à Internet comme sanction de niveau trois pour les internautes pirates. (aprés emails et courriers AR). Aujourd'hui, 481 députés européens lui ont donné tord sur un point central de son texte de loi.
Voilà qui mène chaque citoyen à se poser quelques questions. Peut être serait-il judicieux de se demander comme est il possible que ce texte soit voté par une si écrasante majorité au parlement européen alors même qu'une loi axée sur des préconisations strictement inverses à été présentée à l'Assemblée Nationale Française ?
Non décidément, la copie est à revoir.
A lire sur le sujet: Hadopi, la dernière danse des lobbyistes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Careagit 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte