Magazine Audio

NBC claque la porte d'iTunes

Publié le 05 septembre 2007 par Greg
Selon le New-York Times, NBC aurait décidé de ne pas renouveler le contrat qui le lie à Apple pour la distribution de vidéos sur iTunes. Il semble que la nature du désaccord serait financier. NBC voulant un peu plus de flexibilité sur le système de tarification alors qu'Apple est au contraire très attaché au tarif unique 1,99$ l'épisode de série et 9,99$ le film. Cette nouvelle vient juste après l'annonce d'Universal Music de l'arrêt de son contrat à long terme pour des contrats renouvellés mensuellement avec Apple.
Et si Apple avait l'avantage sur Universal qui est prêt à accepter tout pourvu que ça lui permette de remonter les ventes de musique, NBC est lui en position de force : ses programmes représentent entre 30 et 40% des ventes de vidéo sur iTunes et Apple a définitivement besoin de contenus pour ses produits vidéo (Apple TV et iPod vidéos).
Ces querelles en haut lieu auront-elles des répercussions sur les clients d'iTunes ?

via ratatium

claque porte d'iTunes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte