Magazine

La servante au grand coeur...

Publié le 26 mars 2009 par Lephauste

Je roulais à 540 au jour le jour le jour, les couilles au vent pour tout dire. Je traversais des villes environementées d'affiches 5X9 où l'on ventait des tueurs d'enfants, de la prostitution comme le gaz et l'eau, à tous les étages, des vomissures d'antennes paraboliques, de l'HallucinOgène en super soldes, des allusions pérènes au suicide collectif. J'écoutais de la chanson sur le pick up, cherchez pas, j'en avais rien à fout' de la chanson ! Qu'est-ce qu'on s'en fout de la perlouse, de l'inénarable chef d'oeuvre, sans ouvrage. qu'est-ce donc qu'elle nous veut la chanson à nous filer le train ? Où qu'on aille, nulle part, elle est là, la fesse au vent, l'oeil allumé et nos oreilles offertes à des sentiments qu'on y pensait même pas avant les 3 minutes 40 du soufflé,intro comprise. Pas à nous cette complaisance pour l'éxagération. Un SouFFlé la chanson, mangez chaud, c'est périssable mais ça tapine à l'aise et jusqu'à des âges avancés, parfois très avancés, avis aux amateurs. Tout en grouille de la rengaine, on est des frères de la Cöte bien qu'en peu sur le flanc. Les Caveaux aussi en sont plein. Tout à coup vous remontez l'allée, Contre tout contre, vous prenez à gauche, vous hésitez devant le carré puis vous trouvez ... Vous ... Qui passez sans me voir, sans même me dire bonsoir, Re ... Donnez moi ... un peu de Spoir ce soirte, j'ai tant de haineeeeux ... Elle vous toc à tous les coups la chansonnette, pour des talbins, au fond des cours de nos inter connections, une petite pièce ... Mais pas trop p'tite la pièce ! Je m'en malaxe les droits de l'auteur en donnant la becquée aux pauvres et du ... citoyen j'm'en raffole les burnes. J'suis bon c'est là que j'suis bon, Mirabeau ? Octave ? Le tatave à sa mégère ? Aussuivant ! j'sens bon l'oseille et l'avaleur au moins de réVerbêtre, Vertèbres que je pense qui est le plus approprié c'est aussi que je m'étais dit, à part de moi ... ça serait bien si je mettais de l'appropriation à un moment ? Et puis je me suis dit qu'il allait falloir savoir de quoi on parlait. Et là j'avoue j'ai rennonçé à Satan et à ses pom pomm pidoooooux, trop de cireurs au mètre carré, pas assez de dentelles dans le charnier. Il fallait prendre son comptant, en tout ce qui se compte à coups de lattes dans l'fion, comprendre devrait suivre ... Angora ? Sois encore à moi ... !

Elle raplique, je m'aplique au refrain, j'opine du chef, j'suis synchro avec le beat et ... J'ai plus toute ma tête mais je sens bien que sans universe to sale je suis un pantin d'improductif, une raclure de fond de sillon, calée au fond de son fauteuil, crevant derrière les jalousies. La Parousie ? Mon cul ! Je roulais, je disais mais en fait rien j'était dans l'état d'être assis, à écouter l'aut' des carottes dans les veuches, Qu'à jamais vu Compiègne, Qu'est méchant comme Vesoul mais qui donnerait Madame et qu'à marié Charla mais qu'a pas l'air duTroux ... Ta Pax La CaVex, TortiLLave L'ImpuLsimiens Ho mo Sapiens Sapience ? ToloSS le mOnOsss ? irdUn Le TAL muR and LaRBatum de taclitude and tO lO Dirgrave, Hardi petite BelleviileAquoi !!! BeLLeViLLaQUa. Hardi les mules, le pape est doré et sa mitre est une ogive mal assurée, sur un chef pantelant. Remettez nous le tube, remettez nous le tube, remettez nous le tube, remettez nos amours en tube, rentubez le quidam, relookez le cornac, distrayez tante Sophie et refermez bien le SAS en reSSortant. Please, remettez nous le TuBe !

D'ailleurs c'est l'heure ! Hors mes mignons, mes fredonneurs d'ordres, ma volière à millions car :

La servante au grand coeur dont vous étiez jalouse

La voilà qui repose sous le verte pelouse

Ne devrions nous pas lui porter quelques fleurs ?

Les morts, les pauvres morts ont de grandes douleurs.

Les Maures, les pauvres Maures ont de grandes misères.

P'tain mais t'écris toi !? Toi qui moi ? Mais non, t'arrête ! C't'un truc de Charlie BoldelAIre, le célèbre auteur des chansons des enfoirés de la téléviction.

- Bon les gars vous me posez la servante à Théatre et on se taille ! J'suis claqué moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lephauste 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte