Magazine

Le FN change: il devient National-socialiste je vous dis !

Publié le 26 mars 2009 par Oldchaps

Le FN, peu avant l'échéance des Européennes, est en état de mort clinique. Pensez donc ! son fondateur n'arrive même plus à aligner quelques mots cohérents les uns à la suite des autres. Et lorsqu'il y arrive, les quelques soupirs qu'exhale sa bouche sont les mêmes depuis trente ans: crématoire, juifs, four et National.... La rengaine est connue, elle est devenue inaudible mais toujours d'actualité. La mauvaise conscience européenne, ainsi que ses pires relans sont concentrés dans ces quelques bribes d'un extrémisme commun.

Bref, nous avons en face de nous un parti exsangue, sans finance et sans succession. Une entreprise qui aurait mal vieillie en quelque sorte, une coquille vide. Ses adhérents, ses militants et ses électeurs ont été siphonné par l'UMP depuis 2007. Et finalement le vieux a préféré sabordé le navire FN plutôt que de penser à sa succession. Cela lui correspond au millimètre près, c'était après coup la seule constante prédictible de cet homme sans génie mais doté d'une force de conviction au moins aussi importante que les balivernes qu'il racontait. Plus c'est gros, plus ça passe et après moi.....on connait la suite.

C'est un grand bonheur pour moi de constater chaque jour davantage la déconfiture de ce parti, pile-poil en phase avec la vieillesse de son créateur. 

Des vieilles souches en décomposition poussent parfois quelque rejeton mal intentionné

Louis Aliot, c'est son nom a été à la bonne école du maître, dixit son CV ainsi que ses diplômes tardifs qui n'engagent que ceux qui y croient; comme il est d'usage au parti. ses parents étaient pied-noirs, il est issu d'une famille de gauche qui a tourné du coté obscur des choses...je vous laisse deviner pourquoi. Louis Aliot est désormais secrétaire général du Front national, il possède un blog sur lequel il y est peu prolixe. En effet, il se fend d'un billet par mois environ, la qualité de ces billets sont assez médiocres en général. La cause est donc entendue, il ne s'agit ni d'un génie, ni d'un tribun mais de l'espèce la répandue qui soit: l'opportuniste.

En mal de finance, il vient de se souvenir des méthodes de feu le patron du parti pour faire parler de lui peu avant les Européennes. L'ex-leader socialiste Jean Jaurès vient donc d'être mis à contribution une fois de plus. Encore ! me rétorquez-vous avec justesse; en effet Sarkozy y avait pensé avant lui. Coté créativité, le gag est donc un peu éculé mais il ne nous empêche tout de même pas de sourire.

Bref dans la même veine, nous pourrions dire que le Front National, n'a guère plus de Front, mais une nouvelle image Nationale-socialiste. C'est d'aussi mauvais goût, mais ça ne mange pas de pain. Je vous laisse donc admirer la finesse du grain de cette affiche de campagne:

Sinon au sujet des chambres à gaz, c'était hier:

 


Pour Le Pen, les chambres à gaz restent un "détail" de la Seconde Guerre Mondiale...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte