Magazine

Liens sponsorisés : la deuxième annonce est plus regardée que la première

Publié le 27 mars 2009 par Estelle_liensponsorises
Miratech s'est lancée dans une série d'études d'Eye tracking destinées à comprendre la lecture des pages de résultats des moteurs de recherches (et particulierement Google). Ce sont plusieurs volets qui, au fur et à mesure, nous divulguent des informations très interessantes autant sur : - la lecture des liens sponsorisés - la lecture des liens organiques - l'influence des uns sur les autres - l'impact des mots et des images sur la lecture des résultats   Voici ce qu’il faut en retenir :   Liens sponsorises en haut :   1- Les liens sponsorisés ne sont pas vus suivant leur ordre d’affichage sur la page. La deuxième annonce est plus regardée que la première :   ▪ Lorsqu’il y a deux annonces liens sponsorisés en haut de page, l’internaute s’attarde 1 seconde sur le deuxième lien sponsorisé lorsqu’il s’attarde 0,82 sec sur le 1er. Seul le 1er lien organique est cependant plus regardé que le 2eme lien sponsorisé :    - 1er lien organique : 1,47 sec    - 2e lien organique : 0,92sec   ▪ Lorsqu’il y a trois annonces liens sponsorisés en haut de page, l’internaute s’attarde 1,30 sec sur le deuxième lien sponsorisé lorsqu’il s’attarde 0,92 sec sur le 1er. Seul le 1er lien organique est cependant plus regardé que le 2eme lien sponsorisé :    - 1er lien organique : 1,61 sec    - 2e lien organique : 1,11 sec   => Quoiqu’il en soit, les deux premiers resultats organiques sont plus regardés par les internautes que le 1er lien sponsorisé.     Liens sponsorises de droite :   Comme en haut, les liens sponsorisés de droite ne sont pas vus suivant leur classement sur la page. Le sixième lien sponsorisé est plus regardé que le quatrième ou le cinquième.      Influence des unes sur les autres :   Il vaut mieux positionner son annonce en haut de page : les liens commerciaux du haut sont regardés 2,14 fois plus que les liens commerciaux de droite. Et plus il y a de liens commerciaux en haut moins les résultats de droite sont regardés.     Liens sponsorisés : la deuxième annonce est plus regardée que la première 3 annonces en haut, presque pas de regards à droite.       Referencement naturel   Les résultats organiques sont regardés dans l’ordre d’affichage, contrairement aux annonces commerciales. Le premier résultat est regardé 1,6 fois plus que le second.   La présence d’images modifie la façon de lire les résultats. Le résultat situé juste au dessus des images est moins regardé. Source : Miratech  

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog