Magazine

Dragonball Evolution : James Marsters parle du décalage entre le manga et le film (+images)

Publié le 27 mars 2009 par Ac2k8

Dragonball Evolution : James Marsters parle du décalage entre le manga et le film (+images) - 4287 vues

Dragonball Evolution : James Marsters parle du décalage entre le manga et le film (+images)

James Marsters, l'acteur qui joue Piccolo (Petit Coeur) dans " Dragonball Evolution " s'est exprimé sur le film, notamment sur les différences qui existent entre l'œuvre originale - dont il a une profonde connaissance - et le projet.

" Ce personnage n'a rien à voir avec celui de 'Dragon Ball Z' parce que c'est une histoire qui survient avant 'Dragon Ball Z'. Nous traitons uniquement 'Dragon Ball'. Dans 'Dragon Ball', Lord Piccolo est très vieux, une sorte de Namic desséché. Cet homme vert doit marcher avec une canne, il est si vieux. Et à la fin de la saison, il combat finalement le petit Goku - et Goku dans le manga n'a que 7 ans. Alors pour faire ce Piccolo, il faut le rendre aussi vieux que possible. Nous ne voulons pas qu'il soit aussi décrépit que dans le manga parce que c'est le seul 'vilain' dans cette partie de l'histoire de Goku, alors nous devions le rendre un peu plus puissant " a-t-il révélé.

James Marsters a également abordé l'inquiétude que les fans éprouvent dès qu'il s'agit d'adaptation, la question de la fidélité à l'oeuvre originale se pose toujours. " Je pense que nous avons pris un risque artistique parce que nous avons décidé d'être très respectueux envers l'œuvre originale. Je crois que Akira Toriyama - je l'espère, je ne lui en ai pas encore parlé - mais je pense qu'il serait content que l'on n'ait pas commencé ce film avec 'Dragon Ball Z'. Que le premier cliché de notre héros n'est pas le blond Goku déchargeant un grand souffle d'énergie capable de balayer une montagne. Ce serait très cool, mais ce n'est pas le début de l'histoire. Le début de l'histoire, pour le manga, c'est un gamin de 7 ans qui commence à un plus bas niveau et ne cesse de progresser. D'ici à ce que Goku devienne ce type musclé avec des cheveux blonds, nous nous consacrerons plus à lui. Donc, nous avons décidé de ne pas faire 'Dragon Ball Z', mais 'Dragon Ball' " explique-t-il.

" Au lieu d'un Goku de 7 ans, nous l'avons finalement représenté à 17 ans, juste à son 18è anniversaire, donc sur le plan thématique, nous sommes toujours dans la bonne fourchette, mais en poussant un peu plus vers 'Z'. Mais toujours en faisant justice à son personnage de Goku et à ses débuts. Rappelez-vous dans le premier film 'Spider-Man', tout le monde s'attendait à des effets spéciaux et à des choses grandioses. Mais Sam Raimi d'expliquer qu'il a fallu replacer ce personnage au début. Je pense que ça aurait été de l'argent plus facile si nous avions tout de suite commencé avec 'Dragon Ball Z'. Mais je ne pense pas que ça aurait été aussi fidèle à l'histoire et à l'œuvre originale. Je suis fier qu'on ait pris le risque de faire confiance au public et qu'ils veuillent voir comment le personnage a commencé. De cette façon, quand il sera plus grand, ce sera plus cool " continue-t-il avant de conclure : " Les gens qui ne connaissent que 'Dragon Ball Z' et qui ne veulent que 'Dragon Ball Z', vont devoir s'y habituer. Mais ceux qui connaissent vraiment le manga vont être bien contents ".

Plus que quelques jours avant la sortie française de Dragonball Evolution, fixée au 1er avril 2009. Voici une flopée de nouvelles images pour vous mettre en appétit... ou pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog