Magazine Insolite

Championnats du Monde de Barbe et Moustache

Publié le 05 septembre 2007 par Namiride

Les “Championnats du Monde de Barbe et Moustache 2007″ se sont tenus ce samedi 1er septembre à Brighton, dans le Sussex, en Angleterre. L’événement biennal, qui attire des poilus des quatre coins du globe, a pour objectifs de promouvoir l’excellence dans l’entretien et la présentation de la pilosité faciale ainsi que d’entretenir les bonnes relations des clubs de barbus et moustachus de tous pays.

La compétition décalée propose 3 catégories principales, elles-mêmes divisées en sous-classes. La catégorie Moustache est ainsi divisée en 6 sous-groupes dont moustache “naturelle”, “Dali”, “hongroise” et “freestyle”. Les candidats Barbes partielles concourent entre autres dans les sous-groupes “bouc naturel”, “mousquetaire” et “favoris freestyle”. Enfin, la catégorie Barbes complètes recèlent également son lot de titres attirants, tels que les “Garibaldi”, “Verdi”, “barbe naturelle et moustache stylisée” et “barbe complète freestyle”. Les candidats sont autorisés à utiliser de la cire, de la laque et des produits cosmétiques, mais les pinces à cheveux, les produits de coloration, et les extensions pileuses sont par contre strictement interdits.

Les gagnants de chaque catégorie ont été désignés par les votes (secrets) d’un jury composé de 7 personnes, exprimant leurs préférences par des cotes de 5 à 10 (demi-points possibles).

Les prochains “World Beard & Moustache Championships” seront organisés le 23 mai 2009, à Anchorage, dans l’Etat américain d’Alaska. Ce qui laisse le temps aux jeunots d’entretenir leur duvet. (Belga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine