Magazine

La fine équipe de retour : si on parlait d'investigation?

Publié le 01 novembre 2008 par Usoutlook
Les organisations souhaitent obtenir l’information qui leur donnera une longueur d’avance... Toutefois celle-ci n'est pas toujours accessible via une veille classique. L' information grise source de valeur ajoutée nécessite parfois une démarche d’investigation.
Le terme anglais « investigation » est souvent traduit par enquête. Proche du sens français, l’investigation est tout de même davantage reconnue dans le système anglo-saxon. En effet, le problème sémantique que connait le terme investigation en français n’est pas le même en anglais. Les méthodes ne sont pas taboues et font parties de la loi du marché.
Cette différence peut s’expliquer notamment par le fait que les anglo-saxons ont un rapport au renseignement différent. Un savoir-faire qui leur permet d’obtenir 100% des missions d’investigation économiques lancées en Europe. Contrairement à la France, l'offre anglo-saxonne est structurée autour de géants tels que Pinkerton, Kroll et Decision Strategy Fairfax Group ou Control Risks Group.

Retour à La Une de Logo Paperblog