Magazine Culture

Projet Aladin : des livres face au négationnisme

Publié le 28 mars 2009 par Actualitté
Le Projet Aladin est né de la volonté de partir en lutte contre le retour du négationnisme en liaison immédiate avec le conflit qui oppose Israël aux Palestiniens. Le site aladdinlibrary, bibliothèque numérique offrant des livres en arabe, farsi, turc, anglais et français, donnera la réplique par l'information. Tous les documents seront en accès libre.

Sur le site, on pourra retrouver une histoire du peuple juif et de ses rapports avec les Arabes. Mais, il sera principalement orienté sur l'histoire de la Shoah. Des livres comme Si c'est un homme de Primo Levi ou le Journal d'Anne Frank seront proposés en arabe et inversement. Après inscription, le visiteur pourra télécharger gratuitement des livres entiers.
Le Projet Aladin se veut un lien ouvrant le dialogue entre les cultures. Derrière cette initiative, on retrouve la Fondation pour la Mémoire de la Shoah mais également le parainage de personnalités politiques internationales comme Jacques Chirac, Gerhard Schröder ou encore le prince Hassan de Jordanie, Ely Ould Mohammed Vall.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine