Magazine

Democrazy : Quelques affiches de la “kampanye” en Indonésie - Beberapa poster dari "Kampanye"

Publié le 28 mars 2009 par Fouchardphotographe @fouchardphoto
Les jeunes et ceux qui essaient de l'être À l'image de la population indonésienne dans son ensemble, la population de Jakarta est jeune, d'autant plus qu'elle compte de forts contingents étudiants et de jeunes actifs venus des autres provinces. La stratégie d'identification pousse ainsi les partis politiques, petits et grands, à présenter des candidats jeunes afin de capter ces suffrages particulièrement convoités. Or cet électorat se montre plutôt volatil et, comme dans nombre d'autres pays, enclins à l'abstention, c'est pourquoi certaines affiches par leur graphisme, leur slogan ou leur mise en scène cherchent à attirer le regard de la jeunesse puis à montrer que leur décontraction, leur simplicité, sont aussi partagées par les candidats aux élections. Cette course aux valeurs supposées appartenir à la jeunesse (dynamisme, décontraction, simplicité...) pousse cependant certains mouvements politiques à faire dans le jeunisme un peu trop appuyé, tant du point de vue des stratégies de communication que du choix des candidats... Trop belles pour être élues... Comme à chaque élection dans l'archipel, les partis se sont âprement disputé les faveurs de célébrités, mais aussi d'inconnues qui ont toutes en commun d'être jeunes et jolies et donc ont de fortes chances de capter l'attention des indécis (et dans une moindre mesure, des indécises). Les destinées politiques de ces starlettes sont incertaines, mais quelques unes parviennent jusqu'au parlement national... Kaum muda dan mereka yang mencoba untuk Seperti penduduk Indonesia secara keseluruhan, jumlah penduduk Jakarta adalah pemuda, terutama karena telah contingents besar dari mahasiswa dan profesional muda dari provinsi lain. Strategi untuk mengidentifikasi dan mendorong partai politik, besar dan kecil, untuk mencalonkan calon-calon untuk kaum muda ini untuk menangkap suara terutama coveted. Namun, ini adalah pemilih dan lebih volatile, seperti di banyak negara-negara lain, rentan terhadap kegagalan, sehingga beberapa poster dengan gambar, slogan atau pemanggungan mereka ingin menarik perhatian mata pemuda dan kemudian menunjukkan bahwa mereka relaksasi, kesederhanaan mereka, juga dipakai bersama-sama oleh pasangan calon dalam Pilkada. Lomba ini untuk diasumsikan nilai milik pemuda (energi, relaksasi, kesederhanaan ...) tumbuh Namun, beberapa gerakan politik yang akan dilakukan pada jeunisme terlalu didukung, baik dari segi strategi komunikasi sebagai pilihan calon ... Terlalu baik untuk dipilih ... Seperti dalam setiap pemilihan di kepulauan, pihak-pihak yang memiliki semangat sengketa disukai oleh selebriti, tetapi juga tidak diketahui semua yang ada di umum menjadi muda dan cantik dan sebagainya yang mungkin untuk menangkap perhatian undecided ( dan sedikit banyak, ragu-ragu). Kebijakan untuk bintang ini adalah ketidakpastian, tetapi beberapa mencapai hingga nasional parlemen ... http://warungkopi.blog.lemonde.fr/2009/03/26/democrazy-quelques-affiches-de-la-kampanye-iv - GOOGLE TRANSLATE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fouchardphotographe 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog