Magazine Culture

Pour faire lire les hommes, des bouquins plus virils et machos ?

Publié le 28 mars 2009 par Actualitté
Si les femmes lisent plus que les hommes, personne ne peut se satisfaire de cette situation. Non. Pas question. Les hommes doivent lire. Mais il paraît qu'ils préfèrent le football aux livres. Heureusement que tout le monde ne baisse pas les bras.
Pour que renaisse le goût de la lecture chez les hommes, le site BookNinja, s'inspirant d'une initiative du Guardian propose de "remasculiniser" les livres. L'idée est intéressante : des livres plus virils, plus machos, pour intéresser de nouveau les hommes ?
Pour faire lire les hommes, des bouquins plus virils et machos ?Pour faire lire les hommes, des bouquins plus virils et machos ?
Quelques exemples ont été proposés par des lecteurs. Ainsi le livre Bear de Marion Engel est devenu Sex With Bears de Marlon Engel. On appréciera également beaucoup la version révisée de Gone With The Wind, qui prend ici un petit côté Top Gun bien viril, loin des turpitudes de Scarlett, dans le roman de Margaret Mitchell.
D'ailleurs, c'est ici le Major M.J. Mitchell qui prend les commandes.. Peut-être une idée à suivre ? D'autres détournements sont également disponibles sur BookNinja.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine