Magazine

Villa Amalia avec Isabelle Huppert

Publié le 29 mars 2009 par Melodyblog

villa amalia 

Film de Benoît Jacquot

avec Isabelle Huppert, Jean-Hugues Anglades

Sortie le 8 avril 2009

la bande annonce est ici

Comme la goutte d'eau fait déborder le vase, Ann voit une nuit Thomas embrasser une autre, et elle décide de le quitter, de tout quitter. Elle est musicienne, seule la musique la tient mais ne la retient pas. Elle ne tient qu'à la musique. Avec l'amitié de Georges, surgi de son enfance, elle rompt et fuit, par à la rencontre de son origine et de son destin, trouve une île, là où est la Villa Amalia.

Rares sont les films qui veulent tout oublier, vivre des choses différentes et qui emmènent le spectateur vers l'évasion totale. L'histoire d'une femme qui décide de tout laisser tomber, de fermer la parenthèse d'une première vie et d'entamer une nouvelle nature, explorer son identité à travers la solitude, les rencontres et l'évasion.

isabelle huppert
 
isabelle huppert
 
villa amalia

Après Liv Ulmann, Jeanne Moreau et Françoise Sagan, Isabelle Huppert entre dans le club très fermé des femmes présidentes du jury cannois. “Je suis très heureuse et très fière. Cannes et moi c'est une longue histoire et ce prochain rendez-vous scelle définitivement mon amour pour le Festival et donc pour le cinéma mondial. Cannes, c'est la porte ouverte à toutes les nouvelles idées du monde. En être une spectatrice privilégiée m'enthousiasme”, a expliqué celle qui a été récompensée deux fois à Cannes pour son interprètation dans Violette Nozière (1978) et La pianiste (2001).

huppert1.jpg

BIOGRAPHIE

Isabelle Huppert a fait ses études aux conservatoires de Versailles et de Paris. Après des apparitions dans Faustine et Le bel été et César et Rosalie, c'est en 1976 que le cinéma la remarque dans Le juge et l'assassin de Bertrand Tavernier. Elle joue les premiers rôles dans La dentellière ou encore Violette Nozière qui lui vaut en 1978 son premier prix d'interprètation à Cannes. Mais c'est sa filmographie qui la singularise, elle compte plus de 80 oeuvres dont 14 en compétitions à Cannes et un César de la meilleure actrice en 1996 pour La cérémonie. Les années 2000 amplifient encore son talent empreint de froideur : La Pianiste lui vaut un prix d'Interprétation à Cannes. On peut la voir aussi chez Ozon, Chéreau, Honoré ou Dahan autant de cinéastes qui contribuent à faire d'elle l'une des plus grandes actrices françaises d'aujourd'hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melodyblog 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte