Magazine

Yopmail, mails jetables et anonymes

Publié le 29 mars 2009 par Jean-Michel Plisson

yopmail est un service gratuit de messagerie jetable, anonyme et gratuite. C’est très pratique pour s’inscrire sur les services Internet demandant une adresse mail valide.

YopMail est hyper simple; pas d’inscription, pas de mot de passe. Vous pouvez utiliser n’importe quelle adresse mail @yopmail.com. En effet toutes les adresses @yopmail.com sont valides et aucune n’est protégée par mot de passe.  Lors d’une incription par exemple, vous indiquez l’adresse de votre choix @yopmail.com comme, par exemple, [email protected]. Ensuite, vous vous connectez sur YopMail et vous relevez la boîte dont vous avez indiqué le nom pour lire les messages qu’elle contient. C’est aussi simple que ça.

Lisez les messages

Pour lire des messages sur YopMail, il suffit de se connecter sur YopMail, de saisir l’adresse mail de son choix dans la zone Saisissez le mail jetable de votre choix puis de cliquer sur le bouton Vérifier les mails.

Transférez les messages

Vous pouvez très facilement transférer n’importe quel message depuis n’importe quel compte YopMail vers votre adresse de messagerie personnelle. Vous pourrez ainsi garder copie des messages importants sans dévoiler votre véritable adresse à vos correspondants.

Ecrivez des messages

Il est possible d’écrire des mails à partir d’une adresse YopMail. Cette fonction est limitée à l’envoi de mails vers une autre adresse YopMail uniquement.

Les messages sont conservés pendant 5 jours. Il sont effacés automatiquement au bout de 5 jours. Vous pouvez effacer vous-même les messages. Il faut penser que d’autres personnes peuvent aussi effacer des messages. Les comptes mail sont publics et tout le monde peut les consulter. Il vaut donc mieux éviter de se servir de YopMail pur l’échange de mail confidentiel.

YopMail est idéal pour fournir une adresse mail anonyme aux services Internet qui demandent une adresse mail valide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte