Magazine Nouvelles

Transformation...

Par Alainreynaud34

J'ai parlé d'enchantement ? Oui, mais l'enchantement c'était avant d'apercevoir mon reflet dans ce qui ressemblait à un miroir. Deux choses effrayantes semblait s'être produite, visiblement durant ce voyage incongrue ma taille avait diminué de plus de la moitié, j'avais maintenant la même taille que le drôle. Mais ce n'est pas tout, mon visage était entrain de changer également, j'étais à la fois amusé et terriblement apeuré par cette métamorphose mais le voyage continuait et je ne pouvais voir mon reflet que par intermittence, quelle étrange sensation... Tout les couloirs et les tunnels se succédaient à une vitesse incroyable, parfois nous ralentissions et puis ça repartait de plus belle, comme dans un grand huit. Je ne m'appartenais plus, les éléments autour de moi changeaient et mon corps se modifiait sans que je ne puisse intervenir. Pourtant, la sensation est douce, on dirait que seul mon cerveau voyage vu que je ne sens plus le reste de mon corps, je suis léger comme une plume.


Je ne savais pas si le drôle riait de m'entendre rire, ou s'il riait de voir ma tête, j'étais pris d'un de ces fous rires compulsif qui ne s'arrêtent que lorsqu'on est épuisé, celui qui vous fait mal au ventre et à la mâchoire, celui qui vous scotch les zygomatiques jusqu'aux oreilles avec des crampes au visage et plus je ris, plus les deux zouaves avec qui je suis embarqué dans ce voyage rient aussi, mais s'ils rient de bon coeur, moi, je dois l'avouer, je ris un peu nerveusement.
Je ne sais pas combien de temps tout cela dure, les sensations sont tellement étranges que j'en perds toute notion de temps.

Pour suivre le cours de cette histoire, inscrivez-vous sur le flux RSS.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainreynaud34 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog