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FENDI : Luxe, Mode et Bon Plan à portée de clic…

Publié le 20 mars 2009 par Catherine16

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FENDI choisit espacemax pour nous proposer le temps d’une vente privée (du 23 au 29 mars, attention durée limitée !), une collection de basiques incontournables.
Des modèles en toile monogrammée ou en cuir jusqu’à -70% !
Venez vite succombez à ces prix minis !

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Sac B. Fendi et B. Bis en toile

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Sac Seau en cuir ou toile monogrammée

Fan de FENDI, je vous invite à découvrir l’histoire et l’ascension de cette marque glamoureusement luxueuse…

Histoire de la marque
C’est en 1925 que la marque Italienne est créée à Rome par Adele et Edoardo Fendi.
L’histoire commence avec un petit atelier de maroquinerie où sont fabriqués sacs à mains et fourrures.
L’entreprise grandit et la qualité des produits assoit immédiatement la réputation de la marque.
FENDI devient alors célèbre à Rome mais aussi en dehors de la capitale dès les années 40.
A la fin de cette même période, les 5 filles d’Edoardo et Adele, qui travaillent pour la marque commencent à sculpter l’image moderne de FENDI, insufflant à la petite entreprise tout leur glamour et leur jeunesse. Elles rencontrent également Karl Lagerfeld, étoile montante de l’époque. Sa collaboration avec FENDI dès 1965 en tant que directeur artistique révolutionne les codes de la mode et apporte une nouvelle dimension à la marque. La fourrure n’est plus représentative d’un certain statut social mais devient au contraire, vêtement de mode.
Lagerfeld crée alors le désormais célèbre logo « double F ».

En 1977, la première ligne de prêt-à-porter est lancée et connaît un grand succès qui va mener la maison vers la diversification (chaussures, montres, parfums, lunettes, cravates, foulards et accessoires pour la maison).
En 1994, la ligne Selleria créée à l’origine par Adele Fendi est rééditée. Entièrement faite à la main, elle illustre le savoir-faire de la marque.
L’année 1997 constitue une autre étape décisive pour la marque et va contribuer à son rayonnement international : c’est la naissance du désormais célèbre sac « baguette », créé par Silvia Fendi. Petit, pratique et esthétique, ce modèle de forme rectangulaire se porte sous le bras, comme le pain du même nom !
Il est décliné en plus de 600 versions et devient un véritable phénomène de mode.
Dans la lignée du « baguette », le modèle « Spy » est lancé en 2005 et va connaître le même succès.

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Sac Baguette et Spy

Des « it-bag » avant l’heure pour une marque adorée des fashionnistas et des personnalités les plus glamour (Kate Moss, Sofia Coppola, Sharon Stone et Sarah Jessica Parker entre autre sont fan…). La dernière collection hiver 2007-2008 créée par Karl Lagerfeld a prouvé que la grande maison italienne n’a pas à défendre sa place au premier rang de la tendance. Depuis 2001, Fendi fait partie du groupe LVMH.

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