Magazine Sport

Arron Asham mérite tout mon respect

Publié le 30 mars 2009 par Sportif
Vous souvenez-vous des années d'Arron Asham à Montréal? Quatre années à la fin 90-début 2000 à faire la navette entre la LNH et la ligue américaine. Ce n'est qu'en quittant les Canadiens pour se joindre aux Islanders qu'il est devenu un joueur régulier. Et personne ne parle de lui car il ne fait rien de spectaculaire, c'est un peu le Tom Kostopoulos des Flyers ... à la différence près qu'Asham est vraiment un joueur dangeureux car il se bat d'une façon très habile. Quand il jette les gants, ce n'est pas comme le très gentil Kostopoulos qui offre un spectacle rempli de courage mais un peu humiliant à force de se faire varloper continuellement. Ces co-équipiers doivent d'ailleurs commencer à le prendre en pitié.
Si vous n'aimez pas les combats pour homme, ne regardez pas ce qui suit. On y voit Asham administrer des corrections à répétitions. Même si ça fait plusieurs années qu'il est dans la LNH, on dirait qu'il y a encore des joueurs qui ne le connaissent pas bien (ou des imbéciles comme Jackman des Islanders qui semblent croire qu'une volée de suffit pas). C'est vrai qu'à 5 pieds 11 pouces, il ne fait pas très goon.
Mais remarquez bien comment il est habile et aussi comment il respecte ses adversaires. Dans le premier vidéo, il aurait pu continuer à frapper, mais il s'est arrêter, ayant déjà fait passer son message. Dans le troisième vidéo, il démolit son nouveau co-équipier Riley Côté alors qu'il jouait avec les Devils. Pour les nostalgique, le dernier vidéo est son combat contre Lukowich alors qu'il jouait pour les Canadiens de Montréal.
Arron Asham est le seul gars que j'ai vu se faire remercier par son adversaire après un combat parce qu'il s'était montré très gentleman... Mais quand les séries vont commencer, il va se transformer en guerrier!





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine