Magazine Beaux Arts

L'expérience inédite du Grand Roberto Strizzi

Publié le 31 mars 2009 par Cochondingue
L'expérience inédite du Grand Roberto Strizzi

J'ai mis quelques jours sans savoir comment commencer cet article. J'avais peur de ne pas me montrer assez objective, de crier et sautiller dans tous les sens : "J'ai touché le grand Roberto Strizzi ! Il est mon nouveau Dieu ! Et moi je suis l'Elue !  Il m'a choisie pour être son assistante ! Je suis montée sur scène, je lui ai bandé les yeux, il m'a pris la main et il a lu dans mon esprit.

- Ne vous inquiétez pas, ce que je vois en vous de personnel et d'intime, je n'en parlerai pas devant le public.
- Merci, grand Roberto, de ne pas divulguer mon horrible méfait. Après tout, je n'étais qu'en CM1, et puis je n'ai volé qu'une toute petite collection de timbres - rares, certes - mais tous vieux et pourris. Ils dataient de l'Empire Han, 2 siècles avant JC. C'est dire s'ils ne valaient plus grand chose...

Roberto a tous les pouvoirs pour être un nouveau Messie, l'être suprême qui  sait lire dans nos âmes, le messager de Vérité, la conscience absolue d'un monde qui part à la dérive. Roberto Strizzi, je t'aime !

Voilà.
C'est pour ça que j'ai attendu avant d'écrire. Le temps que mon enthousiasme primaire retombe un peu.
Gazmouth, en sortant du spectacle, tout aussi impressionné que moi, s'est rué sur internet pour trouver un site expliquant rationnellement la soirée incroyable qu'on venait de passer.

- Ca y est, je l'ai ! Pour 350€, on peut acheter l'encyclopédie des mentalistes et comprendre toutes les astuces qu'ils utilisent dans leurs spectacles.
- Il n'y a pas de trucage... Les autres mentalistes trichent peut-être, mais pas Roberto.
- Mais non, il y a forcément une explication logique à tout ce qu'on a vu. Tu ne veux pas connaître la vérité ?
- La vérité, je m'en fous, laisse-moi rêver.
- Imagine que sa méthode de manipulation mentale soit utilisée à mauvais escient. Imagine qu'un politicien véreux soit aussi doué que Roberto Strizzi.
- Pourquoi t'es toujours obligé de me montrer le côté le plus noir de l'humanité ? J'aimerais juste croire que c'est possible, qu'il n'y avait pas de trucage, que certaines personnes peuvent développer les capacités de leur esprit à un degré démentiel. Croire au pouvoir de la volonté et aux miracles que l'on peut accomplir nous-mêmes.
- Bien sûr, tu peux y croire. Et tu peux toi-même développer toutes ces capacités incroyables en achetant l'encyclopédie des mentalistes pour la modique somme de 350€.
- Ta tentative de manipulation ne marchera pas sur moi.
- Dommage...

Roberto Strizzi donne encore deux représentations au mois d'avril à Paris. Je ne fais pas souvent de pub, mais là je vous conseille vraiment d'aller le voir, vous ne pourrez qu'être impressionnés par son talent incroyable ou par son don surprenant. Et comme il le dit lui-même : " Si vous y croyez vous n'avez pas besoin d'explication... Sinon aucune ne vous suffira".

L'Expérience inédite
LE 13 ET LE 20 AVRIL À 20:30
Au théâtre Clavel - 3 rue Clavel, 75019 Paris




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cochondingue 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte