Magazine Conso

Génération AB

Publié le 31 mars 2009 par Blogvip

Génération AB

Le Club Dorothée, Hélène et les garçons, Premiers Baisers, autant de programmes qui ont bercé notre enfance. Dans les coulisses, une seule société, AB Productions, qui truste près de 50% de la production audiovisuelle française dans les années 90. Un phénomène qui décontenance le reste de la profession et sur lequel revient le documentaire La télé par AB, diffusé le 1er Avril sur Planète à 20h40.

Car l’aventure de Jean-Claude Azoulay et Claude Berda (le « A » et le « B » de AB Productions) est riche en surprises : saviez-vous par exemple que la société a commencé par produire des disques à la fin des années 1970 ? Le premier « gros coup » d’Azoulay et de Berda est d’ailleurs d’obtenir l’autorisation du Vatican pour commercialiser des disques des bénédictions du Pape Jean-Paul II.  Et la contribution télévisuelle d’AB Production ne s’arrête pas au Club Dorothée, mais passe également par la production de Navarro et de L’Instit’ ou par la diffusion de Derrick et de Friends en France.

Des archives et des témoignages inédits plongent le téléspectateur dans les coulisses de cette saga unique en son genre qui a bousculé le PAF. Et les trentenaires auront en plus le plaisir de retrouver Dorothée, Ariane, Jacky, Corbier, mais aussi Fabien Remblier (Jérôme dans Premiers Baisers) ou Christophe Rippert (Luc dans Premiers Baisers). A ne manquer sous aucun prétexte…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines