Magazine Culture

Prix du roman noir Nouvel Obs/BibliObs : Férey et Ellory lauréats

Publié le 31 mars 2009 par Actualitté
Le Nouvel Obs et BibliObs ont annoncé les lauréats de leur tout premier prix du roman noir à la Maison du Barreau. Deux catégories ont été crées le roman noir français et le roman noir étranger.
Le jury était composé de quinze lecteurs, treize journalistes du Nouvel Obs et quelques personnalités révèle Livres Hebdo. Pour cette première édition le jury du prix du roman noir du Nouvel Obs et BibliObs était présidé par Claude Perdriel.

Dans la catégorie roman noir français c'est Caryl Férey pour Zulu qui a été récompensé. Les autres auteurs en lice étaient Jean-Marc Souvira (pour Le magicien), Patrick Pécherot (pour Tranchecaille), Mathias Bernardi (pour La ville sans regard) et Stéphane Michaka (pour La fille de Carnegie).
Dans la catégorie roman noir français étranger le lauréat est R.J. Ellory pour Seul le silence. Les autres oeuvres en lice étaient Croco-deal (de Carl Hiaasen), L'hiver de Frankie Machine (de Don Winslow), Dernier tramway pour les Champs-Elysées (de James Lee Burke) et enfin Un pays à l'aube (de Dennis Lehane).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Actualitté 138 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine