Magazine Côté Femmes

Histoire de Laser...

Publié le 01 avril 2009 par Asuka

20090331131548.jpgIl est temps que je fasse un compte rendu de ma séance de laser KTP !
J’avais rendez vous à 11h30 mais comme tout hôpital tu sais quand tu rentres mais pas quand tu ressors… C’est ainsi que la dermatologue m’a reçu avec deux heures de retard >.< Enfin bref !
Elle m’a finalement reçue et on a pu passer aux choses sérieuses : Mon angiome rubis et ma couperose !
Avant de commencer je vais définir rapidement ce qu’est le laser KTP : Il produit une lumière verte (532 nanomètres de longueur d’onde) très intense. La couleur verte est complémentaire de la couleur rouge des cellules sanguines (hémoglobine). Lorsque que le laser illumine un globule rouge, toute son énergie est absorbée. Ceci provoque un échauffement sélectif et finalement une coagulation très rapide dans le vaisseau.
Voila maintenant que vous voyiez en qui consiste le laser KTP passons à l’angiome (j’en ai deux sur la figure dont un moche et gros, c’est celui-ci que je cherche à faire disparaitre). Je préfère le dire tout de suite ça fait mal. D’ailleurs elle avait prévu le coup en mettant des compresses à l’intérieur des lunettes de protection parce que ça fait monter les larmes aux yeux [qu’on le veuille où non]. On a cette douloureuse impression d’une aiguille qui va de plus en plus en profondeur et qui creuse. Bref rien de bien réjouissant ! Je précise que pour l’angiome la puissance du laser est 4 fois plus puissante que celle utilisé sur la peau…
Pour la couperose elle ne m’a pas traité le visage en entier. Elle l’a passé sur les joue mais pas vers le nez (pourtant c’est là que j’en ai le plus) enfin bref elle ne m’a pas fait payer cette séance donc je ne vais pas me plaindre (elle est sympa tout de même) … Pour ce qui est de la sensation, on dirait des tas de petit coups d’élastiques. C’est largement supportable surtout que je m’attendais à largement pire donc finalement ce fut une promenade de santé
J. Cependant elle avait régler la puissance du laser assez faible étant donné que j’ai une peau sensible, fine et très clair (à la base, si vous enlevez toutes les rougeurs… -_-‘).
La séance fut très rapide au grand max 20 minutes (pff quand je pense que j’attends ces 20 minutes depuis des années >.<). Lorsque l’on en ressort on est vraiment pas présentable, les zones traitées sont vraiment très très très très très très très très rouge, on peut se comparer à une tomate, un clown ou autre chose dans ce genre… Bref le plus dur lorsque l’on fait du laser c’est d’affronter le regard des gens ! Je n’ai pas de voiture donc j’ai du repartir en bus, ce fut horrible le regard des gens à l’arrêt, dans le bus, dans la rue… Ils me dévisageaient ! On a l’impression d’être un monstre (enfin c’est pas grave mentalement je les emm*rde tous).
Normalement ces rougeurs sont censées durer une journée voir deux mais sur moi ça n’a duré qu’une heure grand maximum. Je ne sais pas si c’est le traitement homéopathique, que je prends exprès en vue de cette séance, qui a vraiment bien fonctionné…
Maintenant vous voulez surement savoir si une semaine après je vois des résultats. Eh bien non je n’en vois pas, en même temps lorsque l’on commence un traitement de la couperose il ne faut pas espérer un traitement miracle… Les résultats peuvent mettre deux mois à se voir, et celui-ci ne sera pas forcément uniforme… Il me faudra trois séances pour la traiter ! Il ne faut juste pas abandonner dès la première.
D’ailleurs demain j’y retourne, car mon angiome (qui est gros) en redemande. Normalement une séance suffit mais pas avec le mien >.< Je vais demander si il est possible de me faire le nez en même temps (pour le coup je ressemblerais vraiment à un clown). Mais ce n’est pas dit qu’elle accepte de me faire du laser, étant donné qu’il y a un grand soleil…. Bref je croise les doigts !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asuka 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine