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2.0 et collaboratif en quelques images

Publié le 01 avril 2009 par Pminguet

lotusphere_26_mars_2009___7.jpgJeudi dernier se tenait IBM Lotusphère Paris, à la Tour Descartes. Plus 450 personnes ont assisté à cet événement consacré au collaboratif et au 2.0. J’ai eu la chance d’animer la table ronde de plénière avec des intervenants de qualité....

Frédéric Vernay (expédition polaire faite en janvier 2009 avec photos d'aurore boréales et exemple de solidarité aux pôles...) 

Bernard Roux DSI de ProBTP

Jean-François Aléo d'Alteca

film visible 

Rémi Durand d'Archos 

Le support de la présentation    L'album de la table ronde

Extrait du communiqué

En 2009, 16ème édition de Lotusphere (Orlando du 18 au 22 janvier) et un succès toujours grandissant avec un nombre de participants en hausse (environ 8000 personnes). 

Un thème fil rouge, la résonance, qui montre l'importance majeure de l'écosystème Lotus incluant  ses clients, ses partenaires et ses diverses communautés (groupes utilisateurs, développeurs, etc.). L'objectif est de permettre une plus grande innovation en élargissant le périmètre de la collaboration en dehors des strictes frontières traditionnelles (services, divisions, départements, entreprises, organisations, etc.). 

Sur le marché, durant les deux derniers trimestres 2008, Lotus France (source IDe) a connu une croissance supérieure à celle de son principal concurrent, mettant ainsi en évidence la vitalité de la marque soutenue par une offre mature et bien en place pour répondre aux préoccupations actuelles des clients. 

Dans le cadre de la stratégie IBM « une planète plus intelligente », Lotus Software est un acteur essentiel de la partie « travailler plus intelligemment ». 

En effet, le métier de Lotus, dans l'entité logicielle d'IBM est, de fournir au professionnel, dans le cadre de son activité, l'ensemble des outils et solutions nécessaires à l'élaboration la plus rapide possible de la « bonne» réponse aux sollicitations de ses « clients ». 

Pour cela, ('offre Lotus permet à partir d'un poste de travail unifié (véritable « poste de pilotage» d'accéder à l'ensemble des outils collaboratifs (services de messagerie, suite bureautique, conférences virtuelles, gestion de disponibilité et communication instantanée, partage de documents et de tâches, etc.). Sur ce socle collaboratif, il est possible de bâtir un réseau social d'entreprise (publication des profils, recherche d'expertise, partage de connaissances, capture du savoir-faire, etc.) qui doit aboutir à la fédération et à la mobilisation la plus efficace possible des énergies virtuellement disponibles dans ('écosystème. 

Plus que jamais, les solutions Lotus sont positionnées autour des mots-clés « collaboration étendue», « compétence», « partage», « intégration» et « innovation» avec une vocation à augmenter la fluidité de la circulation de l'information à valeur ajoutée


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