Magazine Entreprendre

Une saison et puis s'en va... ça se précise!

Publié le 01 avril 2009 par Ruedescreateurs

Le projet "Une saison et puis s'en va" se précise. L'ouverture de la boutique éphémère devrait avoir lieu fin avril début mai au plus tard pour fermer ses portes début septembre.

Les principes sont les suivants:

A) La boutique-galerie a pour buts de promouvoir des créateurs de talent et leur permettre de vendre leurs créations dans un contexte économique néanmoins difficile. A cette fin, la boutique ne pratiquera aucune marge sur le prix de chaque création, ce prix étant fixé à l'avance par le créateur.

B) L'accès à cette boutique éphémère et compte tenu du principe précédent est subordonné à:

  • Une participation financière (droit d'entrée) destinée à couvrir les frais inhérents à la boutique et à la publicité. Le montant de cette participation est en cours de calcul et sera communiqué uniquement aux personnes qui auront manifesté leur intention (dossier d'inscription)

  • Une sélection destinée à proposer une offre harmonieuse de créations et disciplines dans un espace de 60m2

La participation à ce projet est par ailleurs soumise aux conditions qui suivent:
- Exercer dans une discipline inscrite dans la nomenclature des métiers d'art
- Etre immatriculé soit en tant qu'entreprise (entreprise indiviudelle ou société), auto-entrepreneur ou artiste indépendant (idéalement affilié à la MDA ou l'Agessa)
- Compléter le dossier téléchargeable et le retourner avant le 10 avril 2009 à [email protected] . A noter que sont admis les oeuvres et créations en exemplaires uniques tout autant que les créations en série (mais fabriquées artisanalement, c'est à dire ne faisant pas l'objet d'une sous-traitance)  Les artistes et créateurs, qu'ils soient sélectionnés ou non seront contactés entre le 10 et le 15 avril 2009

- Etre en capacité d'acheminer les oeuvres jusqu'au lieu de la boutique (Arles) et de les récupérer début septembre (dans le cas d'une expédition postale ou par société de transport, vous devrez assurer financièrement le retour).
- Etre en capacité fournir de la PLV (flyers, cartes, éventuellement catalogue ou book) et emballages adéquats (notamment pour les objets fragiles)
- Posséder une assurance professionnelle.

Toutes vos questions sont à poser directement sur le forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruedescreateurs 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte