Magazine People

Les 15 finalistes de «Nouvelle Star» sont...

Publié le 01 avril 2009 par Epeople
Les 15 finalistes de «Nouvelle Star» sont...
En révélant mardi soir le nom de ses 15 finalistes, «Nouvelle Star» entre enfin dans le vif du sujet. Il leur fallait «de la voix et du charisme» pour accéder à Baltard dixit la voix-off de l’émission. Les quinze apprentis chanteurs retenus en sont-ils vraiment dotés?
Yoann Malgré son charme très british et de réelles capacités vocales, le jeune chanteur un peu trop discret est passé tout près de l’élimination. «Tu es vraiment quelqu’un de très beau mais tu fait presque boyscout», lui a lâché Lio, mardi soir. C’est pas gagné pour le charisme. Pourra-t-il se transcender en bête de scène à Baltard?

Damien  
On craignant le pire en attendant sa reprise de «Stayin’ alive» des Bee Gees, lors du premier tour des sélections mais il a conquis le jury avec «un vrai univers» dixit Sinclair. Musicien confirmé à la voix douce, Damien a un autre atout: son âge, 29 ans, qui lui donne une assise quand les autres candidats font encore jeunes premiers. «Tu es capable de faire un strip-tease spirituel?», lui a demandé Manoukian mardi, craignant que la pression n’ait raison de la réserve naturelle du jeune homme.
Mélissa
 
A 18 ans, sa voix taillée pour la soul a fait merveille lors de sa reprise dynamique de «Mercy» de Duffy. Charismatique et talentueuse, elle sera une des valeurs sûres de Baltard. Si son émotivité ne lui fait pas perdre ses moyens.

Maria Paz La jeune étudiante chilienne à l’accent délicieusement traînant a plus d’un atout. Jolie, et talentueuse, elle n’est pas sans rappeler Olivia Ruiz. Il ne lui reste qu’à révéler un caractère caliente pour se démarquer. Charlotte
 
Sans surprise, la candidate taillée pour André Manoukian sera de la fête. Mignonne et férue de jazz, cette jeune chanteuse à la voix claire et suave a pourtant du mal à casser son image de gentille fille un peu trop lisse (syndrome Gaétane en 2007).
Leïla Pétillante et dynamique, la jeune candidate au look tout droit sorti des années 1950 n’a pas peur de faire le show. Sa bonne humeur communicative laisse présager de très bons moments.

Yasmina
 

C’est la «rockeuse» de la promo 2009, forçant un peu sur le côté voix-éraillée-à-la-Amandine, la gagnante de l’édition 2008. A 17 ans, la jeune fille connaît ses classiques puisqu’elle s’est qualifiée avec «Cendrillon» de Téléphone puis «Highway to hell» d’AC/DC. Un contre-pied parfait pour casser son image de douce endormie.
Mickaël Cheveux mi-longs bouclés et petite barbe brossée, ce clone de Stéphane Eicher semble sortir tout droit des années 1980. Extraverti, enthousiaste et sensible, il sait faire le show mais pâtit de son image vieillotte. Camélia
 
Avec son look de jeune branchée propre sur elle, Camélia détonne un peu dans les rangs lisses des apprenties chanteuses. Du haut de ses 16 ans, elle avait bluffé le jury avec sa prestation de «What a wonderful world» de Louis Armstrong. La «Billie Holiday» promise par André Manoukian? Une certitude: cette jeune fille n’est pas banale.
  Dalé Repêché sur son charisme très classe, le jeune homme de 24 ans n’est pas moins doté d’un flow aérien qu’il travaille depuis qu’il a réchappé de la guerre du Rwanda, où il est né. Son répertoire? Le romantisme à la sauce Otis Redding. Antoine Un des bonnes surprises que la production avait soigneusement mise de côté lors des précédentes émissions. On attend de le voir sur scène puisqu’on l’a peu vu chanter jusqu’à présent. Soan Piercing au sourcil et khôl sous les yeux, Soan a assurément du charisme à revendre. Volontairement laissé dans l’ombre par la chaîne, son talent pourrait bien exploser à Baltard. Thomas Toujours enthousiaste malgré une sensibilité à fleur de peau, le jeune homme de 18 ans saura-t-il se passer de sa maman? Madhi C’est l’histoire d’un rendez-vous manqué. L’an passé, Madhi, pourtant sélectionné pour le théâtre, avait finalement craqué devant la pression et abandonné l’aventure. Un an après, il conquiert à nouveau le jury avec son style à la Ben Harper, allant jusqu’à faire pleurer Lio avec sa reprise, déjà éprouvée, de «74-75» du groupe américain The Connells. Larry Avec sa voix puissante et son physique imposant, Larry ne passe pas inaperçu. Son défaut? Un registre un peu vieillot (Aznavour, Lionel Richie).

source: 20minutes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epeople 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine