Magazine

Should I stay or should I go?

Publié le 19 mars 2009 par Lesimparfaites

Ne le dites pas à l'employeur actuel de mon chum, mais ça se peut qu'il change de travail. Une entreprise allemande vient de lui proposer un emploi pour un bureau qui sera ouvert sous peu à Montréal.
Mais, il y a un mais. Il devra aller suivre une formation d'un mois au pays des saucisses et de la bière.
Papa ne veut pas passer un mois loin de son bébé et aimerait bien que nous allions avec lui là-bas. Mais de son propre aveu, l'entreprise est située dans une ville «genre Saint-Hyacinthe».
Moi, je tergiverse. Est-ce que j'y vais ou non? Si oui, pour combien de temps? Pis je vais faire quoi là-bas, à part me promener avec ma poussette et rien comprendre de ce que disent les gens?
Je n'ai pas envie de passer un mois toute seule à la maison. J'aime bien mes pauses de soirée, quand papa prend la relève avec bébé. Et c'est vrai que l'Europe en congé de maternité, c'est inespéré.
Mais en même temps, j'angoisse à l'idée d'aller d'avoir à me déplacer outre-mer.
Juste l'idée de l'avion me fait paniquer. J'aime pas ça. Que dis-je, je déteste monter dans un avion. D'habitude, j'enfile quelques verres de vin une fois qu'on est dans les airs, et ça m'aide à oublier qu'en-dessous de moi, il n'y a rien d'autre que le vide.
Mais avec un bébé? Je devrais prendre l'avion et rester RES-PON-SABLE. J'imagine déjà six heures de braillage à 10 000 pieds dans les airs. Mon pire cauchemar.
Sans parler de tout ce qu'il faudrait déplacer avec nous: la poussette, le parc, le petit banc, les jouets, etc. etc. Un bébé, c'est loin de voyager léger.
Pour régler mon problème, une imparfaite m'a suggéré une solution à laquelle je n'avais pas pensé: bébé part avec papa, sans moi. Des nounous allemandes, il doit en pleuvoir. Moi je reste à la maison, et je me paye un mois de vacances!
(Z)imparfaite invitée: Marie-Eve

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog