Magazine Marketing & Publicité

Sortie de Maxthon 2 : vos captures écran en ligne en 2 clics !

Publié le 04 septembre 2007 par Corinne Dangas

Je suis fan depuis plusieurs années du navigateur Maxthon, sans doute l'une des (sinon la) meilleures surcouches freeware d'IE, et je l'utilise en général plus volontiers que Firefox. La V2 vient de sortir (version finale du 31 août), et j'en profite pour vous dire deux mots d'une fonctionnalité que j'adore (parmi d'autres) et qui permet de jouer des screenshots à tout va ! Très pratique pour les blogueurs.

L'appareil photo

Maxthon 2 possède nativement une fonction de capture écran plutôt riche, accessible en un clic sur le petit appareil photo qui se trouve là (à droite).

Sortie de Maxthon 2 : vos captures écran en ligne en 2 clics !

  • 5 types de capture : tout l'écran, une zone écran (bonne précision grâce à une loupe qui suit votre sélection), une fenêtre, la page Web en cours et (pour les gourmands) l'ensemble des onglets ouverts !
  • 2 modes de sauvegarde paramétrables dans les options : presse-papiers ou fichier (5 formats possibles : png, jpg, bmp, gif ou tif)
Comment ça marche ?

Il suffit de cliquer sur l'appareil photo pour prendre sa capture, et, ô magie, elle se retrouve dans le presse-papiers (bon, ça je vous accorde que la touche Impr Ecran le fait bien aussi ;)), ou, mieux, dans votre répertoire préféré, paramétré auparavant.

Ajoutez à cela ImageShackTool ou ImageShack Browser Addon (ce sont des plugins de barre latérale) et il vous faut 2 clics pour prendre une capture écran, totale ou partielle, la réduire si besoin, et l'envoyer en ligne. La preuve :)

Sortie de Maxthon 2 : vos captures écran en ligne en 2 clics !

Et tout le reste ...

Bien sûr, Maxthon ne manque pas d'autres fonctionnalités sympas, natives ou via l'installation de plugins. Toujours le lecteur RSS intégré, les contrôles par les mouvements de la souris ou encore la gestion des groupes d'onglets. Et maintenant la super accélération, le remplissage magique des formulaires (adieu Roboform !), le bouton flottant pour les images et multimedias, la sidebar Del.icio.us ou le GoogleNoteBook.

Enfin, la V2 supporte à merveille les méthodes Ajax, ce qui n'était pas toujours le cas de la V1. Bref, cela se passe par ici pour télécharger Maxthon 2 ... en français (c'est la cerise sur le gâteau ;) ), et je vous le conseille vivement. Et vous, comment le trouvez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corinne Dangas 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog