Magazine Cinéma

Rencontre: Quand Vin Diesel & Michelle Rodriguez déboulent à Paris

Par Kinoo
Rencontre: Quand Vin Diesel & Michelle Rodriguez déboulent à Paris
Un jeudi en mars, je me lève avec juste trois heures de sommeil au compteur et m’apprête pourtant à aller interviewer Vin Diesel et Michelle Rodriguez pour leur retour dans la saga préférée des amateurs de tuning, Fast & Furious. Pour en rajouter une couche, c’était le jour de la grève générale en France et craignais déjà de me retrouver dans une galère pas possible dans les transports. Et bien en fin de compte, le trafic était tout à fait correct et je suis arrivé en avance à l’hôtel Bristol et ai donc pu profiter de la terrasse du 7ème étage sous un soleil radieux, en sirotant un jus de fruits frais. Les attachés de presse m’annoncent en plus un peu de retard, Michelle Rodriguez ne descend pas de sa chambre à l’heure, ce qui fout en l’air tout le planning. C’est pas grave, je profite de cette terrasse délicieuse en préparant mes questions pour Vin Diesel.
Rencontre: Quand Vin Diesel & Michelle Rodriguez déboulent à Paris La filmo sélective de Vin Diesel: Débuts avec Spielberg dans Il Faut Sauver le Soldat Ryan - Action star du temps du premier Fast & Furious - Dans la peau de Riddick dans Pitch Black - Quand Vin Diesel s'essaie à la comédie  dans Baby Sittor
A l’heure de le rencontrer, je suis un tout petit peu nerveux, car bon il en  impose tout de même. Au final, l’acteur est très sympathique, toujours le sourire aux lèvres. Un gros nounours quoi. Je le salue en lui demandant si il n’était pas trop fatigué car il était à Lilles la veille avec le reste de l’équipe (Paul Walker que je n’ai pas eu en interview désolé les filles, Justin Lin etc…). Il me dit que non mais que c’est tout de même très frustrant d’être à Paris que pour un jour, ils repartent après les entrevues pour Londres. Le temps passe super vite, j’ai eu le temps de lui poser que trois questions tellement il avait des choses à dire. Entre le pied qu’il prend une fois qu’il est derrière le volant et sa frustration de ne pas pouvoir réaliser ses cascades à cause des assurances très strictes à Hollywood, il n’est pas avare en anecdotes. Sa voix résonne comme un moteur intérieur et est bien reconnaissable, ça fait bizarre de l’entendre juste en face d’ailleurs. Avant de partir, je le prends en photo alors qu’il sourit après que je lui ai dit que j’étais son avant-dernier interview de la journée (il a du en faire 15-20 dans la matinée).
Rencontre: Quand Vin Diesel & Michelle Rodriguez déboulent à Paris La filmo sélective de Michelle Rodriguez:  Le film de la révélation, Girlfight - Sexy et as de la mécanique dans le premier Fast & Furious - L'arme au poing dans Resident Evil - Sur une île déserte dans la saison 2 de la série Lost, les disparus

Prochaine étape, Michelle Rodriguez qui a finalement commencé ses interviews. Je ne vous cache pas que j’avais des aprioris négatifs avant de la voir. Elle a sa réputation de bad girl et les autres journalistes m’ont dit qu’elle était tirait la gueule en interview et qu’il fallait vraiment lui tirer les vers du nez. Hmmm, un coup d’œil sur les moniteurs des ingénieurs du son et je vois Michelle qui en effet, est loin d’avoir le sourire aux lèvres. Peu importe, je suis un warrior, je fonce. En entrant, je vais lui serrer la main en me présentant. Première question, c’est vrai elle est pas du genre expressive. Deuxième question, je lui demande selon elle, les raisons du succès de la franchise Fast & Furious. Et là, d’un coup elle s’est ouverte et a été inspirée en me disant que c’est la première fois qu’autant de moyens sont déployés pour un film dont le sujet est très « sous-culture ». Elle n’a pas la langue dans la poche et balance pas mal sur les films romantiques qui l’ennuient au plus haut point :  « Si je veux voir des couples qui se déchirent et des nénettes qui chialent je regarde ma propre vie », me dit-elle en rigolant. L’ambiance est alors géniale, elle m’appelle « dude » ou « man ». Le temps va bientôt me manquer et je lui pose une dernière question sur Avatar, le film plus que très attendu de James Cameron auquel elle a participé. « J’étais sûr que tu allais poser cette question » me sort-elle tout sourire, « je ne peu évidemment rien dire du film mais l’expérience de travailler avec Jimmy a été formidable, c’est un véritable génie, tout le monde le lui dit et il doit en être lassé d’entendre tous ces compliments à force ! » Bref, l’interview se termine et elle me dit « take care man ! » pendant que je pars. Une belle surprise !
Fast & Furious 4: Dans les salles le 28.O4.O9
Les photos en taille réelle sur ma galerie FlickR: ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kinoo 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines