Magazine Conso

Luc Besson se met au vert

Par Fred Ricou
La maison d'édition de Luc Besson - Intervista - s'installe en Novembre comme défenseur de l'écologie. En effet, sous deux formes différentes, c'est un cri d'alerte qui est lancé.
- Le 8 Novembre, c'est La trilogie du gardien Volume 1 - Mu, le feu sacré de la Terre qui ouvre le bal de la nouvelle collection adolescente d'Intervista. Présenté comme un thriller écologique, Mu est le premier d'une trilogie.
Pitch (Un peu comme au cinéma...) : An 3.000. La planète est invivable : l'air est toxique, les plantes et les animaux décimés. Les Gardiens, un groupe d'humains, se bat contre les pollueurs pour enrayer le déclin. Face à la défaite annoncée, leur leader joue sa dernière carte : retourner dans le passé pour inverser le cours des événements. Il envoie son fils Jack réaliser cette mission. Celui-ci n'a aucune conscience d'être l'Elu.
- Le 15 Novembre, ce n'est pas une production "jeunesse" mais un très beau livre de photo sur la fonte des glaciers, qui peut toucher tout le monde : Antartica : the global warning du photographe Sebastian Copeland avec une introduction de Leonardo Di Caprio et une préface de Mikhail Gorbatchef.
Avant cette date, n'hésitez pas a vous rendre sur cette page : http://www.antarcticabook.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Ricou 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte