Magazine Insolite

Son âne la sauve des crocs du rottweiler !

Publié le 05 avril 2009 par Chantal Doumont

rottweilerSon âne la sauve des crocs du rottweiler !

Scène insolite dans une petite bourgade des Côtes-d'Armor. Une jeune fille de 16 ans se baladait à dos-d'âne quand elle a croisé un rottweiler. Le chien a attaqué la cavalière et son fier destrier. Au terme d'un combat épique, c'est l'âne qui l'a emporté !

Julie se balade à dos-d’âne dans la campagne costarmoricaine. « Elle a entendu un petit chien aboyer. Elle le connaît. Il est inoffensif. Pas précaution, elle a préféré tirer ses pieds de ses étriers. En cas de problème, elle pouvait descendre », raconte la mère de la cavalière. Ce n’est pas un petit chien inoffensif qu’elle va finalement croiser. Un rottweiler pointe le bout de ses crocs. Il se jette sur l’âne. Le chien ne devait pas savoir que l’âne « ne supporte ni les chiens, ni les renards ».

"Il lui a donné un coup de patte et l'a piétiné"

L’âne se rebiffe et lui donne un coup de patte. Il se cambre. La cavalière tombe. Le rottweiler lui fait alors face prêt à lui sauter dessus. « L’âne l’a défendue. Il lui a de nouveau donné un coup de patte et piétiné ». La jeune fille retrouve ses esprits et part rapidement chercher de l’aide. Le chien reste à terre.  «On a appelé tout de suite le propriétaire du chien, qui habite à proximité. Quand on est arrivé sur place, le chien ne bougeait plus. Il grognait juste quand on s’approchait de l’âne».

Chien euthanasié

Le rottweiler n’avait jamais posé de problème auparavant. «Habituellement, il était enfermé dans un chenil. Il a trouvé une sortie». Mercredi, le rottweiler a été euthanasié. «Pendant deux nuits, elle n’a pas dormi. Elle voyait le chien dès qu’elle fermait les yeux». En fin de semaine, Julie avait retrouvé le sommeil. Très choquée pas cette aventure, la jeune fille va mieux aujourd’hui.

letelegramme.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 400 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine