Magazine Sexo

Consultation publique sur la prise en charge du transsexualisme

Publié le 07 avril 2009 par Benjamin Tolman
symboles genres Agrandir l'image

Paru le 2009-04-07 12:12:00 | 4 lectures

France - La Haute autorité de santé (HAS) ouvre une consultation publique jusqu’au 31 mai sur la prise en charge médicale du transsexualisme.

La HAS souhaite recueillir les avis de toute personne concernée sur son site Internet afin d’élaborer un projet de rapport sur la prise en charge du transsexualisme au niveau médical.
A la demande du ministère de la Santé et des caisses d’Assurance maladie, la HAS entend décrire « la situation actuelle et les perspectives d’évolution de la prise en charge médicale du transsexualisme en France ». Tous les aspects médicaux seront abordés, du diagnostic à l’hormonothérapie jusqu’à la chirurgie de réassignation. Mais aussi toutes les questions socioculturelles et juridiques.
Le projet de rapport est accessible sur le site Internet de la HAS. Il découle d’une analyse de la situation actuelle réalisée avec des transsexuels, des professionnels de santé et des institutionnels. Une synthèse sera réalisée grâce aux commentaires recueillis.
En France, aucune loi n’existe concernant le transsexualisme, tout le pouvoir est donné au corps médical. La modification de la mention du sexe sur l’état civil passe par le tribunal, le changement de prénom en découle directement.


Retour à La Une de Logo Paperblog