Magazine Culture

Est-ce ainsi que les hommes vivent?

Par Alain Bagnoud

Rue par GroumphyDes militaires qui ne parlent pas français boivent de la vodka à une terrasse de café. Chaque fois qu'une jolie fille passe, ils chantent. Voulez-vous coucher avec moi. Ce soir.
Certaines vont tout droit, d'autres sourient. Oui oui, bande de connards, dit une poupée asiatique vêtue en noir et blanc.
A la table d'à côté, un type se renseigne. Brun, des fringues de marque, une coiffure à la mode, déstructurée. Il ne connaît pas la ville. Où faut-il aller? Quels sont les endroits branchés?
Un groupe de jeunes gens s'installe. Ils sentent le shampooing et le savon de Marseille. Plus de blonds que de bruns, et des cheveux longs. Le serveur prend des cours pour faire son permis de voiture. Il a raté la théorie mais il est vraiment motivé.
Est-ce ainsi que les hommes vivent? Et leurs baisers au loin les suivent.
Moi, mes baisers, je ne les donne plus à ceux que j'aime. Pourtant, je ne dois pas oublier d'écrire au Canada, où j'ai des tendresses et des souvenirs.
Il y a eu un moment où j'avais pris le train de Montréal à Québec, avec un ami que je n'ai plus voulu voir ensuite. Il m'a volé. Mais si l'amitié ne résiste pas à ça, disait-il...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Bagnoud 665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines