Magazine Bourse

Objectif minimum atteint, neutre à court terme

Publié le 08 avril 2009 par John

Débriefing de la veille

Hier Alcoa à publié en dessous des attentes avec une perte de 59 cents/action alors que les analystes s'attendaient à 56 cents. Vendredi et lundi dernier nous vous faisions part de notre vente au dessus des 3000 avec un objectif à 2885. Celui-ci a été atteint hier, ceux qui ont suivis notre trade ont put prendre un beau gain de 125 pts (soit 1250€ par contrat future).

Environnement

Nous sommes donc sur la zone support C5 tant attendue. Nous restons au dessus après une correction de 5% les traders agressifs peuvent tenter l'achat sur le niveau. Pour notre part nous restons sur la touche à cause du long week end qui arrive mais surtout a cause du manque de signaux. Ce genre de dilemme est difficile à gérer. Nous sommes sur un support majeur sans signe d'excès mais pour avoir ces signes nous devons probablement casser le support. Il faudra donc gérer en temps réel en prenant en compte qu'une cassure de C5 renverrait probablement proche de M2.

Les acheteurs gardent le contrôle à court terme tant que C5 reste support. A moyen terme les acheteurs ont le contrôle et le gardent tant que M2 reste support mais M3 constitue un rempart important. Ce dernier a été rejeté récemment et une nouvelle attaque des acheteurs aurait peu de chance d'être un succès.

Même si les acheteurs ont le contrôle au dessus de C5, ils sont fragilisés tant que C6 reste résistance. Le dépassement de C6 permettrait un retour sur M3.

La cassure de C5 redonnerait contrôle aux vendeurs à court terme et renverrait les indices vers C4 très rapidement et potentiellement vers M2. Nous continuons de penser que M2 sera un gros rempart à la baisse et que ce niveau sera une zone d'achat si des signaux sont présents.

En conclusion, les traders agressifs peuvent acheter au dessus de C5 (stop en dessous) même si sans signaux les probabilités sont plus aléatoires. Vers C4/M2 avec des signes d'excès ont pourra acheter avec plus de chances de réussite. Nous sommes neutres tant que nous n'avons pas plus d'indications et estimons les probabilités hausse baisse à court terme quasi égales.

Points de contrôle court terme :
C6 = S&P 821-26 // CAC 2920-40
C5 = S&P 815-10 // CAC 2880-50
C4 = S&P 790-85 // CAC 2800-15

Points de contrôle moyen terme :
M3 = S&P 840-45 // CAC 3000-30
M2 = S&P 775 // CAC 2760-30

Parutions macro-économiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines