Magazine Insolite

Le journal du Rock Classic 21..

Publié le 08 septembre 2007 par Chantal Doumont

 classic 21

pic9
Help en DVD

Quarante deux ans après, le mythe des Beatles garde tout son pouvoir d’attraction et reste manifestement pour les éditeurs un moyen efficace de boucler le budget de l’année. Ainsi, «Help», le deuxième film des Beatles, sorti en 1965 et réalisé par Richard Lester, va sortir en DVD le 29 octobre. Remastérisé et restauré, le film bénéficiera pour l’occasion du son 5.1. Le double DVD comprendra en outre des bonus, des scènes inédites, un documentaire et de nombreuses photos rares.

pic10
Amy Winehouse de retour

On la disait au plus mal après de nombreuses annulations de concerts et après un communiqué alarmant de ses beaux parents sur son état de santé. La chanteuse Amy Winehouse a fait son retour à l’occasion de la cérémonie du Mercury Prize en Angleterre. Le prestigieux prix, pour lequel elle était nominée, a finalement été remporté par le groupe anglais The Klaxons. La chanteuse est revenue sur ses problèmes de dépendance dans une interview au quotidien The Mirror. Elle a affirmé qu’elle ne ferait pas de cure de désintoxication -ce qui constitue le sujet de sa chanson Rehab- tout en estimant que l’alcool restait son principal problème. Ce dont plus personne ne doutait. Amy Winehouse sera le 30 octobre à l’Ancienne Belgique à Bruxelles.

pic11
Rock Stars fragiles

Si vous n’êtes pas effrayés par les statistiques un peu morbides, sachez qu’une équipe de chercheurs de l’université de Liverpool a publié lundi les résultats d’une étude portant sur la mortalité précoce chez les rocks stars. On y apprend entre autres que 100 rock stars sont mortes entre 1956 et 2005, dont, évidemment Jimi Hendrix, Jim Morrison, Brian Jones, Keith Moon ou Kurt Cobain. D’après l’étude, le risque de mort prématurée est 70% plus élevé chez les musiciens de rock que pour le reste de la population. Le risque grimpe même à 240% dans les cinq premières années de carrière qui sont apparemment les plus dangereuses. Si globalement les musiciens européens s’en sortent mieux que leurs homologues américains, les causes de ces décès sont, on s’en doute, essentiellement liées à des abus de drogue et d’alcool.

pic12
Eddie Vedder rejoint Crowded House

En pleine tournée mondiale, le groupe australien Crowded House a visité Seattle vendredi dernier. A cette occasion, Eddie Vedder les a rejoint sur scène pour chanter World Where You Live. Le chanteur de Pearl Jam est revenu à la guitare en fin de concert pour interpréter Something So Strong. Crowded House sera à Forest National le 19 octobre.

pic13
Encore un classement

Le magazine anglais Q a eu l’idée d’un classement original en demandant à un panel d’auteurs compositeurs de sélectionner, ce qui constitue selon eux, les meilleurs chansons de l’histoire. Le Top 10 plébiscité par ces professionnels met en exergue des chansons comme Bittersweet Symphony de The Verve, Blowin’ In The Wind de Bob Dylan, God Only Knows des Beach Boys, Life On Mars de David Bowie, Perfect Day de Lou Reed, Strawberry Fields Forever des Beatles, Sympathy for The Devil des Rolling Stones ou encore le l’essentiel Strange Fruit de Billie Holiday. A découvrir dans le Q de septembre.

pic14
Et puis …Bon Jovi

Jon Bon Jovi s’exprime cette semaine dans une interview accordée au magazine Glamour et, d’après un certain nombre de sites anglais bien évidemment outrés, il en profiterait pour dire tout le mal qu’il pense de quelques institutions pop et rock britanniques. Le chanteur américain aurait donc déclaré que Robbie Williams et Oasis « n’arriveraient même pas à remplir un bar » et qu’en plus ces derniers étaient « très prétentieux ». Par ailleurs, Jon Bon Jovi aurait estimé que les Américains connaissaient uniquement Pete Doherty pour ses frasques, précisant qu’il n’avait « jamais entendu une seule de ses chansons ». Enfin, le chanteur aurait également ironisé sur David Beckham en estimant que le footballer avait fait son temps. Si les infos sont confirmées, voilà de quoi largement augmenter son fan club féminin en Angleterre.

pic15
La contre-culture, quarante ans après

Quelques-uns des acteurs du premier Summer Of Love, l’été des hippies, en 1967, se sont donné rendez-vous ce week-end à San Francisco pour un concert commémoratif. Ray Manzarek des Doors, Fito De La Parra de Canned Heat et quelques autres, sont revenus avec un peu d’amertume, sur cette période où toute une génération pensait changer le monde. Cet événement clôturait un été de commémorations données à travers le monde.

pic16
Led Zeppelin se reforme ! Ou pas ?

Annoncée avec fracas au printemps dernier puis démentie avec la dernière des énergies par Robert Plant, l’annonce d’une reformation exceptionnelle de Led Zeppelin est à nouveau dans l’air. Cette fois, c’est le magazine anglais NME qui croit savoir que le groupe donnera un concert à la 02 Arena de Londres pour célébrer la sortie du Best Of en novembre. Des publicités sont parues dans quelques quotidiens britanniques ce week-end mais les principaux organisateurs anglais ont tous affirmés qu’il s’agissait de rumeurs infondées. Ce qui est certain, en revanche, c’est que quelqu’un, quelque part, joue avec les nerfs des fans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine