Magazine France

Mais qui va sauver l'occident ?

Publié le 08 avril 2009 par Nicolas J

Vous avez de la chance ! Ce billet aurait pu avoir pour titre : " Occis dans la merde ". Ou pire ! " Occis n'a pas fait long feu ". Suzanne m'en a suggéré un meilleur. Toujours est-il qu'après Lomig et Criticus, Didier Goux annonce son départ du " du déjà fameux réseau Renovatio occidentalis ", vidé de sa moelle.

Ce réseau est donc à considéré comme mourant. Nous n'aurons pas de paroles compatissantes.

Je pourrais me foutre de la gueule de Criticus et de Lomig mais je vais m'abstenir. Ou alors dans juste une connerie avec la finesse légendaire qui me caractérise : " Les enfants ! On ne joue pas avec le feu ! ".

Je vais juste faire un retour sur cette histoire parce que finalement, j'en ai pris plein dans la gueule. Tout est parti d'un billet de 10 lignes (suite à ce billet). Je rappelle les quelques mots essentiels (le reste n'était que rigolade habituelle) : " J'avais vaguement évoqué le fait que certains - je dis bien certains - flirtaient avec l'extrême droite. [...] Je n'ai rien à prouver, ils le font eux-mêmes. "

J'avais sans doute totalement raison : les débats ont fusé dans tous les sens faisant probablement (je dis bien probablement, après tout, ce ne sont pas mes oignons) à Criticus et à Lomig l'énormité de ce qu'ils étaient en train de construire.

C'est bien la preuve que c'est inutile de palabrer, de mener des débats sans fin, des engueulades inutiles et des polémiques stériles quand des trucs sautent aux yeux ! Remettons la blogosphère en ordre de marche plutôt que de se préoccuper de billevesées indigestes.

Bravo et merci aux Trois Gros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte