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Etude Miratech : le 1er lien sponsorisé de Google moins regardé que le premier

Publié le 08 avril 2009 par Stephane Degor

Miratech Suite de l'étude Miratech sur la page de résultats de Google (dont nous parlions ici). Parmi les principaux enseignements de l'étude :

- une surprise : le 2ème résultat de liens sponsorisés est plus regardé que le premier (1 seconde contre 0,82 seconde dans le cas de 2 liens sponsorisés affichés), mais bien moins que le 1er résultat proposé en référencement organique (1.47 seconde en moyenne dans le même cas de figure). Les chiffres se vérifient également dans le cas de l'affichage de 3 liens sponsorisés.

- les liens commerciaux positionnés en dessous de la zone de recherche sont regardés plus de 2 fois plus que les liens commerciaux situés dans la colonne de droite. Rappelons que l'enchère que vous donnez ne garantit cependant pas un positionnement en haut plutôt qu'à droite.

- le temps passé à regarder les résultats organiques est également mesuré dans le cas d'absence de liens sponsorisés (accès direct au graphique). 2.39 secondes pour le premier résultat (soit 1.6 fois plus que le second), 1.48 pour le second et enfin 1.15 pour le 3ème. Intéressant de croiser ses chiffres avec la répartition des clics : voir cette étude par exemple (bien que cela date un peu...)

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Posté par Stéphane DEGOR


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