Magazine France

Sécurité: un courrier du PS de Fontenay sous Bois

Publié le 09 avril 2009 par Dornbusch

Copie d’un courrier adressé par la section de Fontenay sous Bois à M. le Commissaire de police de Fontenay, M. le Sénateur Maire de Fontenay, Mme la Maire Adjointe à la Politique de la ville CUCS

Objet : sécurité des habitants et commerçants de Fontenay

M. le Commissaire de police de Fontenay
M. le Sénateur Maire de Fontenay
Mme la Maire adjointe à la politique de la ville CUCS

Depuis plusieurs semaines les habitants et commerçants nous alertent sur les questions de sécurité des biens et personnes dans la ville. Du quartier du Bois aux Larris, des Rigollots aux Alouettes, nous remontent des récits de braquage de commerce, de cambriolages de particuliers, d’agressions de personnes, de batailles entre bandes.

Nous ne doutons pas que les personnels de la Police Nationale de Fontenay sous Bois agissent pour le mieux pour protéger les citoyens de cette ville, et nous félicitons chaleureusement les policiers qui ont su récemment arrêter les fugitifs de la centrale de Moulins au péril de leur vie, mais il nous semble que la situation actuelle est inquiétante et mérite des réponses adaptées à ces problèmes qui nuisent à la vie quotidienne.

Depuis toujours nous prônons le retour de la police de proximité pour lutter contre cette délinquance au quotidien. Dans l’attente de la mise en place de cette mesure il nous semble qu’un renforcement des patrouilles et des moyens déployés dans les rues pourrait permettre de dissuader un grand nombre de délinquants de passer à l’acte en toute impunité.

Nous constatons chaque jour que des moyens de police importants sont affectés aux gares RER, particulièrement celle du Val de Fontenay, certainement pour limiter la délinquance et la fraude mais aussi pour des motifs que nous ne pouvons approuver, les contrôles systématiques pour atteindre les objectifs du ministère de l’Immigration en matière d’expulsions de sans papiers.

Il nous semble que ces moyens seraient mieux utilisés à renforcer la protection des habitants et commerçants de Fontenay sous Bois, objectif qui nous semble aujourd’hui, sans même rentrer dans des considérations morales, prioritaire.

Nous espérons également que la municipalité se penchera sur ces questions et, en coordination avec les moyens de la Police Nationale, saura déployer, dans le respect bien sûr des compétences et prérogatives de chaque partenaire,. les moyens techniques ou humains nécessaires au retour au calme à Fontenay sous Bois.

Veuillez recevoir, Messieurs, Madame, l’expression de nos sentiments les meilleurs

David Dornbusch secrétaire de section et la Commission Administrative de la section de Fontenay sous Bois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte