Magazine High tech

Une baisse de prix de la Wii ? C'est non !

Publié le 09 avril 2009 par Livegen
Une baisse de prix de la Wii ? C'est non !

Lors de la conférence qui s'est tenue cette nuit (pour nous) au Japon, le président de Nintendo, Satoru Iwata, n'a pas seulement évoqué la date de sortie de Wii Sport Resort, il a également touché un mot du prix de la Wii.

Alors que la dernière console de salon de la firme continue d'affoler les records de vente sur de nombreux territoires, il faut avouer qu'elle commence à avoir un peu de mal en ce début d'année dans son pays natal. Elle se fait notamment dépasser par la PS3 pour les deux derniers mois. Le moment était donc peut-être venu de procéder à la première baisse de prix depuis la sortie de la console fin 2006. Surtout que d'après quelques analystes le coût de production de la Wii aurait baissé de 45 % depuis cette date ! Un chiffre à prendre bien évidemment avec des pincettes de rigueur, mais qui donne une indication.

Malgré cela, il semble que Nintendo préfère rester sur ses positions et ne baissera donc pas le prix de la Wii (ni de la DSL) dans un futur proche. Un choix qui peut se comprendre du point de vue des actionnaires ; diminuer les revenus de la société en ces temps de crise pourrait être gênant. Mais cela démontre encore une fois que Nintendo accorde bien plus d'intérêt aux "nouveaux joueurs", prêts à mettre 250 € dans une console, qu'aux joueurs plus expérimentés pour qui le prix élevé de la Wii reste bien souvent l'une des plus grosses barrières quant à l'achat de la console, même si l'offre software commence à accueillir de plus en plus de titres de qualité.

Que pensez-vous de cette politique tarifaire de la firme ? Attendez-vous une baisse de prix de la console pour enfin craquer ou connaissez-vous des gens dans ce cas ? Ou alors pensez-vous que Nintendo a tout à fait raison de continuer à proposer la Wii à ce prix tant qu'elle se vend aussi bien auprès du grand public ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte