Magazine Bd

Largo Winch sauvé par KPMG

Par Manuel Picaud
Même si Dior lui a finalement préféré Corto Maltese pour sa campagne de publicité, le héros milliardaire Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq poursuit régulièrement une carrière dans le secteur publicitaire. KPMG le principal cabinet français d’audit, d’expertise comptable et de conseil, vient de lancer une grande campagne « KPMG vole au secours de Largo Winch », basée sur le dernier diptyque de la série.

Dévoilée depuis le 6 avril dans les quotidiens économiques et sur le site français du groupe KPMG, la campagne publicitaire vante une nouvelle offre de services, Business Emergency Solutions. Cette nouvelle task-force anti crise a naturellement fait penser aux aventures tumultueuses de Largo Winch. Ce package semble en effet créé sur mesure pour lui tant le PDG du groupe W. est confronté régulièrement à des situations de crise et a besoin en urgence d’experts efficaces pour y faire face. Encore dans le dernier diptyque, alors que Largo s’apprête à signer un important contrat, il est enlevé à Hong Kong. KPMG a donc fait adapter la bande annonce de l’épisode pour présenter l’intérêt de ses nouveaux services disponibles 24h/24. Vous pouvez voir les images sur le lien spécifique

Après le roman, la BD, la série télévisée et le film, la publicité est sans doute un excellent moyen d’arrondir les royalties de ce héros.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines