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Pas de remboursement pour les acheteurs d’iPhone à 599$ (màj)

Publié le 06 septembre 2007 par Alexandre Laurent

L’annonce de la baisse de prix de l’iPhone, qui passe de 599 dollars à 399 dollars pour la version 8 Go fera certainement de nombreux heureux, mais tous ceux qui ont payé le prix de départ pour leur téléphone doivent l’avoir mauvaise… Ils devront apprendre à digérer leur déconvenue, car Apple ne prévoit manifestement pas de remboursement ou de ristourne a posteriori.

Interrogé par USA Today au sujet de la potentielle déception des premiers acheteurs face à cette baisse de prix, Steve Jobs explique que ce genre de baisse de prix est courant dans le domaine des nouvelles technologies et qu’il faut, malheureusement pour les consommateurs, apprendre à faire avec.

C’est ça la technologie. S’ils l’ont acheté ce matin, ils devraient retourner là où ils l’ont acheté et voir avec le vendeur. S’ils l’ont acheté il y a un mois, hé bien… ce sont des choses qui arrivent dans le domaine des nouvelles technos.

Le PDG d’Apple explique par ailleurs que la firme a choisi d’annoncer cette baisse de prix pour profiter largement de la période des fêtes de fin d’année. Refusant d’indiquer si Apple a choisi de drastiquement réduire ses bénéfices sur l’iPhone pour passer à 399 dollars, il laisse entendre que le volume des ventes rendra l’opération rentable.

Non sans humour, il explique par ailleurs que si l’iPod Touch doit cannibaliser les ventes d’iPhone, il préfère se cannibaliser lui-même que laisser un concurrent le faire :)

Mise à jour, suite à un avisé commentaire : voir ce nouveau billet.

iPhone, iPod, iPod Touch, Steve Jobs

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