Magazine France

Réglement de comtes, colère au chateau !

Publié le 12 avril 2009 par Ps76

C’était la grosse colère au Chateau ! Le président de l’UMP de la République a hurlé contre ses obligés cette semaine. C’est Libération qui narre comment Sarko a  ”fustigé les amateurs qui n’ont pas su mobiliser les députés UMP”…

assemblee-vide ps76 76 source http://4.bp.blogspot.com
En effet, le président-militant-UMP a piqué une grosse colère après avoir vu le projet de loi Hadopi rejeté par l’Assemblée Nationale. Le vote du texte qui fait la part belle aux majors et aux gros artistes (comme certains amis helvétiques du Président), devait être une simple formalité pour la droite.

Au point même que l’inénarable porte-parole Lefebvre (le pitbull du parti présidentiel) était parti déjeuner au lieu de voter.

Mais, surprise, débordé par les parlementaires socialistes, communistes et verts, les députés UMP se sont retrouvés en minorité et bien dépités lorsque le vote fut clos. Jean François Copé, patron des députés sarkozystes (en sursis) a donc du voir ses oreilles siffler immédiatement, lui qui n’a pas su mobiliser ses troupes.

Karoutchi, le malheureux candidat à l’investiture aux régionales franciliennes, a également du se voir passer un savon.

Car le président a eu des mots bien durs contre ses deux serviteurs “lamentable” “amateurs” comme l’a tonné le président “717 scrutins ont eu lieu sur ce texte. 716 ont été votés et le seul qui était vraiment important ne l’a pas été”, a-t-il fait par ailleurs savoir par son entourage.

Cela risque de mal tourner pour Copé et Karoutchi, selon un des conseillers du président «Il y aura des suites sur l’organisation des relations du gouvernement avec le Parlement, ça n’en restera pas là».

Un plan social pourrait-il frapper l’UMP et mettre sur le carreau de modestes travailleurs de l’omniprésidence sarkozyste ? Le syndicats des “toons” serait sur le qui-vive …

Mots-clefs : 76, aubry, blog PS76, bouillon, changer, députés UMP, droite, ego-président, France, gouvernement, grosse colère au Chateau, hyper-président, investiture aux régionales franciliennes, Jean François Copé, Karoutchi, Libération, liberal, loi Hadopi, majors, MJS76, monde, omniprésident, parlementaires communistes, parlementaires socialistes, pitbull du parti présidentiel, politique, porte-parole Lefebvre, président-militant-UMP, Réglement de comtes, taxe professionnelle, Union du Mini-Plan, Web-tv ps76

federation | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte