Magazine

Hommage à René Monory

Publié le 12 avril 2009 par Futuroscope

Hommage à René MonoryEn 2007, René Monory est entouré d'une partie des équipes du Parc à l'occasion des 20 ans du Futuroscope.
C’est avec une profonde tristesse et particulière émotion que les équipes du Parc du Futuroscope viennent d’apprendre la disparition de René MONORY. Le Futuroscope voit donc partir son illustre fondateur, un peu plus de vingt ans après sa création.
Sa disparition attriste l'ensemble des équipes du parc qui garderont le souvenir d’un homme respectueux des autres, soucieux de l’intérêt général, très présent pendant toutes ces années où il était aux commandes du Parc. Le souvenir d’un homme qui a eu l’idée géniale de "faire pousser le futur dans un champ" comme il aimait à répéter.
"René Monory était un homme de projet, un décideur hors pair, un vrai patron qui par son énergie, son sens de la décision et sa force d’entraînement, permettait à chacun de se dépasser et de donner le meilleur de lui-même. A mon arrivée début 2003, son audace a permis d’obtenir en quelques jours un rendez-vous avec Bill Gates. Avec dans la foulée, un départ pour les Etats-Unis qui nous a permis, dès le printemps 2003, d’innover avec la création de la Cité du Numérique. Tout René Monory se résume dans sa capacité de surprendre et de frapper fort. Bref, d’avoir toujours un temps d’avance" souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
René Monory a donné au Futuroscope une ligne de vie qui lui a permis d’accueillir plus de 35 millions de visiteurs depuis sa création et d’affronter l’avenir avec confiance. Le Parc du Futuroscope reste un site d’exception qui concilie plaisir et découverte, comme l’avait imaginé dès le départ son père fondateur.
Le spectacle nocturne de ce samedi 11 avril lui a été dédié, sous les applaudissements des spectateurs en geste de reconnaissance pour l’œuvre accomplie par le Président Monory.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Futuroscope 9406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog