Magazine

Caroline Fourest vs Soral sur Dieudonné

Publié le 15 janvier 2009 par Grichka
Ho Chi Minh City, January 9th 2009
Faut il interdire les spectacles de Dieudonné?:
La délicieuse Caroline Fourest était confrontée hier sur les ondes de RTL à un personnage aux idées pour le moins visqueuses, Alain Soral, qui a déclaré entre autre qu'il était "plus honorable d'être membre du front national que de la Rédaction de Charlie Hebdo...".
Sujet du débat: Faut il interdire les spectacles de Dieudonné? (Voir ici pour le précédent article)
Dieudonné et le progrès de l'humanité:
Sur Collatéral, les vrais artistes (Les Stones, Tom Waits, Lizzy Mercier...), les visionnaires (Popper), et tout ceux qui ont à la fois du talent, un sens de leur responsabilité ou une action réelle sur le progrès de l'humanité et les avancées sociétales sont à l'honneur.
Donc parler deux fois de suite de Dieudonné en une semaine, c'est un peu joindre l'inutile au désagréable....
Reste que le personnage a réussi l'exploit non négligeable de faire payer un ticket d'entrées à 5000 spectateurs pour venir voir, et applaudir (!!!) , Faurisson!!!
La lune n'est pas carrée:
Collatéral mène un combat de tout instant contre les négationnismes tout en s'accordant avec Pierre Vidal Naquet pour dire qu'il faut refuser de "dialoguer avec des gens qui disent que la lune est carrée"
Mais comment alors assurer l'impérative nécessité de se porter en faux contre les promoteurs du négationnisme, club dont Dieudonné semble désormais vouloir assurer la présidence.
Dieudonné au stade de France?:
Lors du débat d'hier, Caroline Fourest a donné un intéressant exemple de retour de manivelle au cirque Dieudonnesque et à ses supporter.
On ne se privera donc pas de transcrire ici la conclusion du débat, qui se passe absolument de commentaire...:
Caroline Fourest (à Alain Soral): "Je propose que Dieudonné aille plus loin , je ne suis ni pour l'interdire ni même pour qu'on lui fasse un procès pour sa piteuse performance.
Moi je crois qu il devrait faire le Stade de France et aller beaucoup plus loin dans la provocation.
Par exemple il pourrait mimer un esclave noir qui serait sodomisé par un membre du Ku Klux Klan et je crois que vous êtes tout désigné en tant que représentant des gaulois revendiqués pour le représenter.
Et vos amis ou les amis du GUD et de l'extrême droite pourraient mettre le feu au Stade de France au nom de la lutte contre l'homosexualité interaciale."

Bande son du débat Fourest/Soral sur RTL:
http://media.rtl.fr/online/sound/2009/0108/2995750_08-18h-debat-dieudonne.mp3
Collatéral, le blog qui tente de sauver le monde malgré lui....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grichka 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte