Magazine Côté Femmes

A-t-on besoin de moins de sommeil lorsqu'on vieillit ?

Publié le 14 avril 2009 par Nadegeoge

A-t-on besoin de moins de sommeil lorsqu'on vieillit ?
NON.
Ce n'est pas parce qu'elles se lèvent aux aurores que les personnes âgées ont moins besoin de sommeil. A 30 ans, à 60 ans ou à 70 ans, les besoins ne varient pas quand on est en bonne santé. Pourtant, à les entendre, on pourrait parfois croire que les personnes âgées dorment très mal... C'est que, souvent, leur sommeil est de moins bonne qualité. A cause des siestes (21% des plus de 50 ans font la sieste pendant au moins 1 heure par jour) et du manque d'activité pendant la journée, le nombre et la durée des réveils nocturnes à en effet tendance à augmenter.

Ainsi les troubles du sommeil augmentent avec l'âge. En particulier la somnolence, qui en journée peut concerner jusqu'à 30 % des plus de 65 ans. Selon une étude de l'Inserm publiée en février 2009, la somnolence excessive et régulière dans la journée augmente fortement (+33%) le risque de décès des personnes âgées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegeoge 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines