Magazine Conso

Mes chantiers : Chez Laurence et ses enfants...

Par Moraglia

Laurence avait envie de changements! Récemment emménagée, seule avec ses deux jeunes enfants, elle n'avait pas encore pris le temps de penser à sa déco. Priorité au salon ! L'objectif était multiple : Laurence voulait se sentir vraiment chez elle, avoir un intérieur qui lui ressemble et un endroit accueillant pour recevoir ses amis.
Voici la pièce principale actuelle :

photo salon avant
photo4 salon avant bis


1) Une demi-journée pour faire connaissance:

Après une après-midi à discuter des goûts de Laurence, de ses habitudes de vie au quotidien, à repérer les points forts de sa déco actuelle, de faire un relevé métrique, je pouvais désormais commencer à songer au relooking de son intérieur. Cette étape est plus que nécessaire pour aller dans le sens de Laurence et ne pas lui imposer mes goûts.

2) Créer un univers/ une ambiance:
La problématique de Laurence était la suivante : Réussir à mêler style contemporain aux tendances ethniques (afrique & asie) en restant dans les couleurs rouge et orange qu'elle affectionne beaucoup. Impératifs : pas trop de meubles et de biblots et la création d'une bibliothèque. Le défit est de taille d'autant plus que tous ces styles s'opposent littéralement.
J'ai donc élaboré une planche de tendance:

planche tendance


3) Visualiser sur papier le rendu final:

Laurence avait du mal à se rendre compte du mélange des couleurs, où placer ses touches de couleurs rouge et orange, en quelle quantité, quelle peinture sur les murs, quel style pour les meubles et... bref à mes crayons et en avant l'imagination!

dessin bibliothèque
dessin salon bis

désolée pour les puristes des dessins d'archi, je n'en suis qu'à mes débuts...

4) Mais où trouver ces meubles et objets déco?
C'est bien beau de dessiner, encore fallait-il que j'oriente Laurence dans ses achats. Alors à nous les magasins!

Suite au prochain épisode... les travaux sont en-cours.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moraglia 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog